Docteur Zoran MARINKOVIC Chirurgie générale

Chirurgie Viscérale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je voudrais arrêter de fumer - Docteur Zoran MARINKOVIC Chirurgie générale - Docvadis

Je voudrais arrêter de fumer

Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

THÈME

Le site d'aide à l'arrêt du tabac du ministère de la Santé.

PERSONNES CONCERNÉES

Les fumeurs en désir d'arrêt du tabac et leurs proches, les professionnels de santé.

OBJECTIF

Accompagner les fumeurs dans leur démarche.

CONTENU

Tout sur le tabac. Risques du tabagisme, dépendance, grossesse et tabac, prise de poids, tabagisme passif, solutions pour arrêter de fumer, etc.Toutes les étapes-clefs pour arrêter le tabac : j'hésite, j'arrête, je tiens bon.Les questions les plus fréquentes que vous vous posez.Une rubrique est réservée aux professionnels de santé, qui leur donne les outils pour accompagner leurs patients dans leur démarche d'arrêt du tabac.

LES PLUS

Un site ludique très complet et d'une navigation aisée.Un coach interactif peut, si vous le désirez, vous accompagner et vous soutenir en vous apportant des conseils au bon moment. C'est un soutien complémentaire à votre démarche personnelle d'arrêt du tabac.

Appelez Tabac Info Service Au 39 89, vous pouvez trouver de l’information, de la documentation,… mais également la possibilité d’être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Afin d’en bénéficier, il suffit d’appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Les tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.

Cabinet du Docteur Marinkovic Zoran

5 Rue Vivaldi ,
25200 Montbéliard, France

Contacts

  • Fixe : 09 52 66 22 92
  • Fax : 09 57 66 22 92
  • Fixe : 09 52 66 22 92
  • Fax : 09 57 66 22 92
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de la Miotte

avenue Miotte 90 000 Belfort,
90 000 Belfort, France

Contacts

  • Fixe : 03 84 55 52 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • Je prends des benzodiazépines : que devrais-je savoir ?

    Les benzodiazépines sont une classe de molécules qui agissent sur le système nerveux central, prescrites pour traiter un problème d’anxiété, d’insomnie ou encore d’épilepsie. Si ces médicaments font souvent preuve d’une grande efficacité dans le traitement de ces troubles, il est important de suivre scrupuleusement les prescriptions de votre médecin, car un mauvais usage de ces molécules fait courir des risques.

    Lire la suite
  • Je consomme de l’héroïne ou de la cocaïne : comment puis-je être aidé ?

    L’héroïne et la cocaïne sont des drogues illicites qui créent très rapidement une dépendance. Leur consommation peut être responsable d’overdoses, de transmissions de maladies infectieuses, de dommages sociaux ou de problèmes judiciaires. Une prise en charge est possible afin de réduire ces risques ou pour vous aider à arrêter votre consommation.

    Lire la suite
  • Mon enfant consomme du cannabis : comment puis-je l’aider ?

    Le cannabis est la première drogue illicite expérimentée et consommée chez les adolescents. Son expérimentation se fait en moyenne vers 15 ans, le plus souvent dans un cadre festif. Sa consommation peut devenir régulière et menacer l’équilibre psychologique ou social de votre enfant, ou sa santé à long terme.

    Lire la suite
  • Je consomme du cannabis : que devrais-je savoir ?

    Le cannabis, appelé marijuana, ganja, beuh, haschisch, h, shit, teuchi, chocolate, etc., est la plupart du temps fumé. Il est parfois introduit dans un gâteau (space cake) ou pris en infusion. Que votre consommation soit épisodique ou régulière, consommer du cannabis est risqué.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale