Le site du Docteur Yassine ZAIR

Endocrinologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales - Le site du Docteur Yassine ZAIR - Docvadis

Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales

L’association Surrénales, créée en 1996, a pour but de rompre l’isolement des personnes souffrant de maladies des glandes surrénales tout en soutenant la recherche. Le site internet de l’association regroupe une multitude d’informations sur ces maladies souvent rares.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

 

Thème

Site de l’association Surrénales, reconnue d’intérêt général en 2006.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse plus particulièrement aux personnes souffrant de maladies des glandes surrénales (maladie d’Addison, syndrome de Conn, maladie de Cushing, etc.) et à leurs proches. Le site est également une source d’information très complète pour toute personne souhaitant en savoir plus sur ces pathologies souvent rares.

Objectif

Les surrénales sont des glandes situées au sommet de chaque rein, produisant de nombreuses hormones impliquées notamment dans la gestion du stress. Le dysfonctionnement de ces glandes peut induire de nombreuses maladies aux symptômes très variés, allant de l’hypertension artérielle à l’apparition de tumeurs. Ces pathologies étant pour la plupart rares, les malades se retrouvent souvent isolés et sans informations. L’association Surrénales permet de rompre l’isolement en apportant aide, écoute et renseignements.

Origine

L’association Surrénales a été créée en septembre 1996 par une mère dont l’un des enfants était atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales. L’association compte aujourd’hui 650 adhérents et a été reconnue d’intérêt général en 2006.

Contenu

Le site de l’association propose de nombreuses informations sur les différentes maladies des glandes surrénales, informations complétées par un espace documentation regroupant un grand nombre de références à consulter. Le site présente également les différents projets de recherche que l’association a soutenus ainsi que les centres spécialisés travaillant sur les glandes surrénales.

Les plus

La rubrique « Notre association » présente les dernières actualités et les prochaines réunions de malades. L’organisation et les dépenses de l’association y sont également détaillées : en 18 ans d’existence, l’association Surrénales a ainsi versé 220 000 euros à des projets de recherche. Vous pouvez vous aussi faire un don en adhérant à l’association directement depuis le site internet.

 

Association Surrénales 14, Avenue Anatole France76330 ND GravenchonTél. : 02 76 98 23 12

Centre Hospitalo-Universitaire de Nantes Hôtel Dieu


Centre d'Investigation Clinique en Nutrition, 1 Place Alexis Ricordeau ,
44093 Nantes Cedex, France

Contacts

  • Fixe : 0240087559
  • Fax : 0240084930
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Hôpital Nord Laënnec


Service d'Endocrinologie, Boulevard Jacques Monod ,
44800 SAINT HERBLAIN, France

Contacts

  • Fixe : 0253482701
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je suis diabétique : quels risques pour mes pieds ?

    Cette vidéo est une histoire vraie. Présentant une simple ampoule au pied, une femme diabétique n’a pas ressenti de douleur au pied alors qu’une infection gagnait son pied. Son histoire est l’occasion de faire le point sur les conséquences possibles d’une simple blessure. Etre vigilant permet de consulter son médecin à la moindre anomalie. Par ailleurs des soins quotidiens doivent être apportés à vos pieds. Des soins podologiques vous sont remboursés.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quels risques pour mes pieds ? (langue arabe)

    CETTE VIDEO EST EN LANGUE ARABE.Cette vidéo est une histoire vraie. Présentant une simple ampoule au pied, une femme diabétique n’a pas ressenti de douleur au pied alors qu’une infection gagnait son pied. Son histoire est l’occasion de faire le point sur les conséquences possibles d’une simple blessure. Etre vigilant permet de consulter son médecin à la moindre anomalie. Par ailleurs des soins quotidiens doivent être apportés à vos pieds. Des soins podologiques vous sont remboursés.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le virus Zika

    De plus en plus de zones sont touchées par le virus Zika à travers le monde. Si elle ne présente que peu de risque pour la plupart des personnes infectées, la maladie à virus Zika est préoccupante lorsqu’elle touche des femmes enceintes et pour de rares complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale