Le site du Docteur Yannick KLEIN

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Prévenir les complications

  • Diabète et yeux

    Vous êtes diabétique, votre fond d’œil doit être contrôlé chaque année, car le risque de troubles de la vue est important. La normalisation du taux de sucre dans le sang et la surveillance ophtalmologique sont vos meilleurs atouts pour conserver longtemps une bonne vue. Vous irez chez l'ophtalmologiste une fois par an.

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite
  • Mes yeux : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement l’anatomie de l’appareil oculaire, de face et de profil. Si vous êtes diabétique, vous devrez faire chez un ophtalmologiste un fond d’œil tous les ans. Votre médecin pourra commenter cette illustration avec vous. Vous comprendrez mieux ce que le fond d’œil permet de voir et de dépister.

    Lire la suite
  • Diabète et nerfs

    L'excès de sucre dans le sang, en cas de diabète mal équilibré, peut entraîner des lésions de vos nerfs. Cette complication du diabète, longtemps discrète, impose la vigilance. Vous apprendrez à bien surveiller vos pieds s'ils deviennent insensibles. Une petite plaie peut entraîner une gangrène d'un orteil, et même du pied. Vous devez être examiné au moins une fois par an pour dépister et prévenir ces complications.

    Lire la suite

Cabinet du DR Yannick KLEIN

1 Rue ALBERT JOLY ,
78000 VERSAILLES, France

Contacts

  • Fixe : 0139505389
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale