Docteur Mohand Yakoubi

Votre alimentation

  • Recette de cuisine sub-saharienne : poulet aux arachides

    Faire la recette traditionnelle du poulet aux arachides en respectant des règles diététiques simples.

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  • Quiz : je suis diabétique, comment m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Votre médecin a insisté sur l’importance de l’alimentation pour le contrôle de votre maladie. Il vous a expliqué comment avoir une alimentation saine et équilibrée et vous a mis en garde vis-à-vis de nombreuses idées fausses dans ce domaine. Il est important d'avoir bien compris et retenu les messages délivrés par votre médecin. Pour évaluer vos connaissances, répondez à ce quiz !

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  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

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  • Diabétiques : les bonnes règles de vie

    Cette vidéo vous indique des conseils alimentaires à mettre en place dans la prise en charge du diabète. Ces indications sont simples et peuvent être appliquées à toute la famille : l'alimentation du diabétique est une alimentation équilibrée et normale. La pratique d’un exercice régulier et soutenu est le second pilier de la vie équilibrée d’une personne diabétique

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  • Je cuisine avec moins de matières grasses

    En adoptant des astuces et certains modes de cuisson, vous pouvez réduire les matières grasses dans vos préparations.

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  • Téléphoner ou manger, il faut choisir

    Un clip pour illustrer qu’on ne téléphone pas en mangeant. Non aux sms, non aux réseaux sociaux ! Pour ne pas manger trop, il faut se concentrer sur son repas, ce qu’on appelle manger en pleine conscience.

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  • Règle 1 pour éviter de prendre du poids : bien mastiquer

    Un clip pour illustrer pourquoi il ne faut pas manger trop vite. Pour ne pas manger trop, il faut laisser à son corps le temps de signaler qu’il est rassasié. C’est ce qu’on appelle manger en pleine conscience. Evitez ainsi de prendre du poids.

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  • Les phrases à ne pas dire à table

    Une vidéo bêtisier des phrases à ne pas dire à table. « Finis ton assiette », « Fais-moi plaisir »… des injonctions bien intentionnées qui poussent les enfants à trop manger.

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  • Je surveille la croissance de mon enfant

    L’alimentation et l’activité physique sont les gages de la croissance harmonieuse de votre enfant. Il convient néanmoins de surveiller son évolution au regard des courbes de référence de son carnet de santé.

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  • 7 repères pour savoir si mon ado a un problème avec la nourriture

    L’adolescence est une période où le regard des autres compte beaucoup pour votre enfant. C’est également à ce moment-là qu’il va vouloir prendre le contrôle de sa vie et de son corps et cela passe souvent par un changement dans son rapport à la nourriture faisant de l’adolescence un terrain propice au développement des troubles du comportement alimentaire.

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