Docteur YAKOUBI Mohand
Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils - Docteur YAKOUBI Mohand - Docvadis

Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils

Lors des fortes vagues de chaleur, votre organisme peut être mis à rude épreuve. Vous risquez de souffrir de déshydratation et d’hyperthermie. Il est alors important de réagir rapidement dès les premiers signes. Voici quelques conseils simples à suivre.

7 bons conseils pour réagir face aux risques dela canicule

  Je bois immédiatement, même si je n’ai pas soif.

  J’arrête toute activité pendant plusieurs heures.

  Je me repose dans un endroit frais.

  En cas de coup de chaud, je peux placer des glaçons sur mes cuisses et mes bras, m’asperger d’eau voire prendre un bain frais.

  Je maintiens une alimentation normale et je bois régulièrement.

Si les symptômes persistent plus d’une heure, j’appelle mon médecin. 

 

J’appelle immédiatement le 15 si ma déshydratation ou l'augmentation de la température du corps sont avancées (vertiges,troubles de la vigilance, perte de poids supérieure à 5 %, grande sécheresse de la bouche, des yeux, température supérieure à 39°, convulsion etc.).

-

6 VOIE MORT RU,
91310 LONGPONT SUR ORGE, France

Contacts

  • Fixe : 0169014528

Hôpital privé Jules Vallès

38 Avenue Jules Vallès,
91200 Athis-Mons, France

Contacts

  • Fixe : 0160485125

Documents similaires

  • Légionellose : ce que je dois savoir

    La légionellose est une infection pulmonaire touchant principalement les personnes fragilisées. Sa prévention passe par des mesures d’entretien simples mais régulières des systèmes de distribution d’eau et de climatisation.

    Lire la suite
  • Quelles peuvent être les complications du surpoids de mon enfant ?

    En examinant votre enfant, votre médecin va rechercher d’éventuelles complications de son surpoids voire de son obésité. Des examens complémentaires et le recours à des spécialistes peuvent être nécessaires.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite
  • Quiz Hépatite C : connaissez-vous bien votre maladie ?

    Vous avez contracté une hépatite C et votre médecin vous a expliqué les implications pour votre santé ainsi que les modes de transmission de la maladie. Avez-vous bien compris et retenu toutes les informations essentielles ? Evaluez vos connaissances grâce à ce test.

    Lire la suite
  • J’ai un psoriasis, pourquoi dois-je consulter plusieurs spécialistes ?

    Dans la très grande majorité des cas, le psoriasis se manifeste par des symptômes cutanés. Les cellules de l’épiderme se renouvellent trop rapidement et forment des squames à la surface de la peau. Mais vous devez savoir qu’en réalité, le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui, au cours de son évolution, peut toucher non seulement la peau mais aussi d’autres organes. C’est pourquoi il faut être attentif à l’apparition de symptômes autres que cutanés ; symptômes pour lesquels vous serez peut-être appelé à consulter différents spécialistes, de même si vous avez des problèmes de poids ou si vous êtes fumeur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale