Dr Xavier ACQUADRO

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire - Dr Xavier ACQUADRO - Docvadis

J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire

Flash Santé : un message, une vidéo.Pendant la grossesse, vous devez vous protéger et protéger votre bébé de certaines infections qui se font par contamination alimentaire. Suivez ces conseils simples, pleins de bon sens, fondamentaux, et parlez-en avec votre médecin.

Cabinet Pédiatrique

20-22 avenue du Général Sarrail ,
xavier.acquadro@wanadoo.fr,
78400 CHATOU, France

Contacts

  • Fixe : 01 39 52 00 80
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je surveille le poids de mon enfant : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment surveiller le poids votre enfant. Présenter un surpoids ou une obésité dans l’enfance ou à l’adolescence augmente les risques d’obésité à l’âge adulte. Une prise en charge précoce permet de réduire ce risque. Ces courbes de corpulence vous permettront de réaliser le suivi de votre enfant. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Comment prendre la température de mon bébé ?

    Poser tendrement la main sur le front de votre bébé ne suffit pas à déterminer s’il a de la fièvre. Seule la mesure avec un thermomètre vous permet de le faire. Il est alors utile de connaître à l’avance les appareils disponibles et leur fonctionnement.

    Lire la suite
  • Comment emmailloter mon bébé

    Cette vidéo vous montre comment emmailloter bébé. Cette technique peut permettre à votre bébé de se détendre et d'être bercé surtout s'il pleure. Marianne Morawski, puéricultrice, vous présente chaque étape de l'emmaillotage de votre bébé. A vous de jouer !

    Lire la suite
  • 5 infos indispensables pour protéger les enfants des dangers du soleil

    Les enfants, surtout petits et encore plus les bébés, doivent être bien protégés du soleil. Voici des conseils simples et pleins de bon sens. Prenez de bonnes habitudes en toute saison, dès qu’il y a du soleil, pas seulement à la plage mais à la campagne, en montagne, en les promenant, ou encore quand ils jouent au parc. Prenons tous soin des enfants ! Pour le bien de nos enfants : faisons de la prévention, notre priorité.

    Lire la suite
  • Je protège mes enfants en bas âge du soleil et de la chaleur

    Il est essentiel de protéger bébés et enfants des rayons du soleil et des fortes chaleurs.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale