Le site du Docteur Xavier POYER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur l'association contre les spondylarthropathies - Le site du Docteur Xavier POYER - Docvadis

Je m'informe sur l'association contre les spondylarthropathies

L'Association Française des Spondylarthritiques (A. F. S.) est une Association de malades, administrée par des malades, pour les malades et leurs familles, quelle que soit leur localisation géographique.

http://www.spondylarthrite.org/

 

THÈME

Site consacré à l’actualité des spondylarthropathies (maladies rhumatismales inflammatoires chroniques).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de spondylarthropathies et leur entourage.

OBJECTIF

Informer et sensibiliser le public pour faire connaître et, surtout, pour prévenir les conséquences et les complications possibles des spondylarthropathies, apporter aux malades un mieux-être en les aidant notamment à sortir de leur isolement.Accueillir et aider les malades atteints de spondylarthrite ainsi que leurs familles à mieux prendre en charge leur maladie, Permettre une meilleure connaissance de ces pathologies et de leurs conséquences au niveau de l'entourage, afin de lutter contre l'isolement. Participer à la sensibilisation des pouvoirs publics pour que ces pathologies soient reconnues.

ORIGINE

Site de l’association Spondylis créée par des patients avec un comité consultatif.

CONTENU

Le site donne une définition de la spondylarthropathie et se propose de faire connaître l’association Spondylis et les actions qu’elle met en œuvre pour les patients. Il met en ligne le compte rendu de ses différentes assemblées générales, ainsi que son actualité : de grands rendez-vous comme les journées d’informations médico-sociales ou les journées « plein-air ». Le visiteur trouvera également toutes les informations pratiques pour contacter Spondylis et d’autres associations partenaires.

LES PLUS

Un site qui va à l’essentiel, véritable « main tendue » aux visiteurs pour qu’ils prennent contact avec l’association. Un accès réservé permet aux membres de communiquer entre eux sur un forum.

Association Française des Spondylarthritiques

Appt 15 - Roussolles

27 rue Aimé Audubert

19000 Tulle

Tél. :  +33(0)5 55 21 61 49

Fax. : +33(0)811 48 28 01

Email :  info@spondylarthrite.org + permanence téléphonique : 05 55 21 61 49 matin ou après-midi 6j/7 sauf congés scolaires.

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

Chemin de la Catalanie ,
81260 BRASSAC, France

Contacts

  • Fixe : 05 63 74 00 40
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réagis après une exposition accidentelle au VIH : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment réagir si vous vous êtes exposé accidentellement à un virus (VIH/VHB /VHC). Qu'il s'agisse d'un contact avec du sang ou d'un autre fluide biologique impliqué dans les transmissions virales, comme lors d'une relation sexuelle (relation non protégée ou rupture de préservatif), il faut agir idéalement dans les 4 heures. Au-delà de 48 heures, le délai est incertain pour envisager un traitement d'urgence. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le site de la Société Française d'Hématologie

    Site de la Société française d'Hématologie qui a pour but de favoriser le développement de l'hématologie, de promouvoir la recherche et les échanges en hématologie et d’associer les personnes et les groupes qui s'intéressent à l'hématologie. Une rubrique Info patients met à la disposition des patients des documents sur les maladies du sang, du diagnostic au traitement.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est l'épilepsie

    La France compte plusieurs centaines de milliers d’épileptiques de tout âge. Cette maladie génère des consultations médicales, des soins, des prescriptions… Quelques repères et notions sont utiles pour comprendre de quoi il s’agit.

    Lire la suite
  • Migraine : je discerne le vrai du faux

    La migraine est une affection fréquente. De nombreuses rumeurs courent à son sujet, pas toujours fondées.

    Lire la suite
  • Mon proche est schizophrène : quelle attitude devrais-je adopter ?

    Qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un enfant, d’un père ou d’une sœur, vivre avec une personne touchée par la schizophrénie se transforme souvent en véritable parcours du combattant. L’annonce du diagnostic est le début d’une nouvelle vie pour le malade, mais aussi pour ses proches.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale