Le site du Docteur Xavier POYER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle - Le site du Docteur Xavier POYER - Docvadis

Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle

Depuis 1972, son objectif est de diffuser des informations relatives à l'HTA auprès du grand public et des professionnels de santé.

http://www.comitehta.org/

 

THÈME

La lutte contre l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous les hypertendus, le grand public.

OBJECTIF

Entreprendre toutes les actions de formation ou d’information, afin de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle.

ORIGINE

Fondé en 1971, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) est une association régie par la loi de 1901.

CONTENU

Des supports d’information à télécharger, des fiches et des conseils pour pratiquer l’automesure, le test pour aider au respect de son traitement y sont proposés.Il recommande également la liste des appareils de mesure validés par l’AFSSAPS.

LES PLUS

Des témoignages de patients, des questions de consultations et des recommandations à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, afin de les inciter à mieux connaître ce qu’est l’hypertension et à mieux se soigner.Depuis 1999, l’organisation d’une Journée nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle.

Comité Français de Luttecontre l’HyperTension Artérielle5, rue des Colonnes-du-Trône,75012 Paris. info@comitehta.org

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

Chemin de la Catalanie ,
81260 BRASSAC, France

Contacts

  • Fixe : 05 63 74 00 40
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre d'acné et je prends soin de ma peau

    L’acné est une maladie de la peau provoquée par un dérèglement des follicules pilo-sébacés présents sur le visage, le thorax et le dos. Affection chronique, l’acné évolue par poussées.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Après un cancer : dois-je me faire aider ?

    Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes peuvent espérer guérir de leur cancer. Cependant, l’après-cancer, phase de transition, demande un réel travail psychique. Pour mieux appréhender cette période et les difficultés associées, il est parfois indispensable de se faire aider.

    Lire la suite
  • Séropositif depuis très longtemps, je suis surtout "moi"

    François a 48 ans. Il est séropositif depuis 1986. Dépisté en 1989, il est suivi à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis cette date. Il a vécu les progrès des traitements au cours des vingt dernières années.

    Lire la suite
  • Mon enfant a un psoriasis

    Le psoriasis est une maladie chronique de la peau d’origine multifactorielle, fréquente, qui concerne environ 2 % des personnes en France, et ce à tous les âges. Les enfants peuvent être touchés par cette maladie, quelquefois au cours des premières années de leur vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale