Le site du Docteur Xavier POYER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur le site de l’association Action Contre les Spondylarthropathies (A.C.S.) - Le site du Docteur Xavier POYER - Docvadis

Je m’informe sur le site de l’association Action Contre les Spondylarthropathies (A.C.S.)

L’association A.C.S. a pour but d’aider les personnes atteintes de spondylarthropathie et leurs familles à améliorer leur qualité de vie et à mieux supporter les conséquences personnelles, familiales et socioprofessionnelles de cette affection chronique invalidante.

 

Thème

Site consacré aux rhumatismes inflammatoires chroniques, aux spondylarthrites et à leurs conséquences. 

Ceux qui sont concernés

Le contenu du site est destiné au grand public, aux malades et à leur entourage ainsi qu’aux professionnels de santé souhaitant avoir une vision « patient » des spondylarthropathies.

Objectif

Informer, écouter, accompagner les malades dans la gestion globale de leur maladie. 

Origine

L’association loi de 1901, Action contre les spondylarthropathies, a été créée à Nice en 1987. 

Contenu

Le site donne accès à des informations médicales sur les spondylarthropathies : liens vers des informations officielles ou informations rédigées ou communiquées par des professionnels de la santé. Il propose des rubriques sur les différents aspects de la prise en charge d’une maladie chronique : vie pratique, juridique, diététique, sport. Il permet aux malades de témoigner, participer à des enquêtes ou évaluer leur maladie en répondant à des questionnaires et met à leur disposition un annuaire des rhumatologues hospitaliers ou libéraux par département.

Le site suit l’actualité, met à jour un agenda des évènements susceptibles d’intéresser les malades, comme les prochaines dates du SpondyCafé.

Les plus

Le site propose différents espaces d’information ou d’échanges entre malades : la page ACS et le groupe « Spondy-booK » sur Facebook, le Forum du site et le compte Twitter. Vous pouvez également accéder à la newsletter « Spond-newS » par mail ou à « BAMBOO, Le mag » publié par l’association.

Le site donne la liste, par départements, des endroits où il est possible de se débarrasser des Déchets d'Activités de Soins à Risque Infectieux, en particulier des seringues usagées des injections d'Anti TNF alpha.

Le site bénéficie de la certification Health On the Net (HON), en collaboration avec la Haute Autorité de Santé (HAS) française.

ON), en collaboration avec la Haute Autorité de Santé (HAS) française selon la loi n° 2004-810 du 13 août 2004, il est vérifié 1 fois par an 

ACS

Action contre les spondylarthropathies 

Siège social : 12 ter place Garibaldi

06300 Nice 

Bureau administratif et accueil du public : 7 rue Paul Bounin

06100 Nice

Téléphone (numéro indigo)  0 820 066 350 ou 04 93 91 48 74

Email : info@acs-france.org

http://www.acs-france.org/

 

 

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE

Chemin de la Catalanie ,
81260 BRASSAC, France

Contacts

  • Fixe : 05 63 74 00 40
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre d'acné et je prends soin de ma peau

    L’acné est une maladie de la peau provoquée par un dérèglement des follicules pilo-sébacés présents sur le visage, le thorax et le dos. Affection chronique, l’acné évolue par poussées.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Après un cancer : dois-je me faire aider ?

    Grâce aux progrès de la médecine, de nombreuses personnes peuvent espérer guérir de leur cancer. Cependant, l’après-cancer, phase de transition, demande un réel travail psychique. Pour mieux appréhender cette période et les difficultés associées, il est parfois indispensable de se faire aider.

    Lire la suite
  • Séropositif depuis très longtemps, je suis surtout "moi"

    François a 48 ans. Il est séropositif depuis 1986. Dépisté en 1989, il est suivi à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis cette date. Il a vécu les progrès des traitements au cours des vingt dernières années.

    Lire la suite
  • Mon enfant a un psoriasis

    Le psoriasis est une maladie chronique de la peau d’origine multifactorielle, fréquente, qui concerne environ 2 % des personnes en France, et ce à tous les âges. Les enfants peuvent être touchés par cette maladie, quelquefois au cours des premières années de leur vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale