Dr Andrei BOTNARU, Urologue, Clinique de Montbeliard

Urologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Chirurgie ambulatoire et votre sejour

LES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE EN CHIRURGIE AMBULATOIRE Présence d’un accompagnant obligatoire pour la sortie; Ne pas rester seul(e) la première nuit; Ne pas conduire jusqu’au lendemain.   

Chirurgie ambulatoire :

 

Une hospitalisation de quelques heures.

La Chirurgie Ambulatoire est la prise en charge d'un patient pour un acte chirurgical ou un examen programmé et réalisé dans une seule journée ( < 12 heures) sans que le risque soit pour autant majoré. Elle doit s'effectuer avec toutes les garanties de sécurité d'un bloc opératoire, et sous des modalités anesthésiques variables (anesthésie locale, anesthésie loco-régionale ou anesthésie générale, avec ou sans intubation). Ce n'est pas l'acte qui est ambulatoire, c'est le patient.

 

LES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE EN CHIRURGIE AMBULATOIRE    Présence d’un accompagnant obligatoire pour la sortie; Ne pas rester seul(e) la première nuit; Ne pas conduire jusqu’au lendemain.

 

PRÉPARATION DE VOTRE SÉJOUR Pour votre confort, votre entrée est planifiée au plus près de l’heure d’intervention. En conséquence, vous devrez effectuer les soins d’hygiène pré-opératoire à domicile avant votre entrée. Un livret de préparation, accompagné d’une ordonnance, vous sera remis lors de la consultation pour effectuer une douche avec un sa von antiseptique à votre domicile. D’autre part, vous devez apporter les documents demandés.

LE JOUR DE VOTRE INTERVENTION Respectez les règles du jeûne pré-anesthésique (ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer) précisées lors de la consultation avec l’anesthésiste ou le chirurgien. Vous devrez vous présenter à l’accueil ambulatoire situé au premier étage à l’heure convenue afin d’enregistrer votre admission et compléter si besoin votre dossier administratif. L’équipe soignante vous dirigera vers votre chambre et vous donnera les informations nécessaires à votre prise en charge. 

 

Il sera nécessaire de respecter un délai de quelques heures avant votre départ, même si vous vous sentez parfaitement conscient. Un bulletin de sortie vous est remis : il comprend des recommandations à appliquer au retour à domicile et les numéros utiles de l’établissement.

 

Muni(e) de votre bulletin de sortie, vous devrez vous présenter au bureau de sortie de la Clinique de Montbeliard.

Clinique de Montbéliard


UROLOGIE, 11 Avenue Léon Blum ,
25205 Montbéliard, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale