Le site du Docteur Willy Mangholz

Rhumatologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre - Le site du Docteur Willy Mangholz - Docvadis

Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Limitez vos activités quotidiennes à ce qui est vraiment nécessaire ou à ce qui vous est agréable. Faites-vous aider. Si vos nausées ou vos vomissements sont importants, un traitement peut vous être prescrit. Une perruque peut aussi être prescrite par votre médecin, sinon pensez au foulard.

Pour retrouver la forme, je  privilégie les activités physiques douces comme la natation, le vélo et la marche rapide à raison d'une demi-heure par jour.

 

Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.

Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.

 

 Je dresse un bilan de mes activités physiques.

Je dresse un bilan de mes activités physiques.

 

  • Pour être en bonne santé, n’oubliez pas aussi de bien manger !

 

 

Cabinet de Rhumatologie

23 rue Danton ,
59950 Auby, France

Contacts

  • Fixe : 03 27 88 73 17
  • Fax : 03 27 98 00 38
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis ma consommation d’alcool : les bons conseils

    L’alcool consommé en excès met votre vie en danger, pouvant être responsable de pathologies, de dommages sociaux et d’accidents de la route. De nombreuses solutions existent pour vous accompagner et vous aider à réduire ou arrêter votre consommation d'alcool. Dans un premier temps, vous pouvez limiter les risques et les dommages liés à votre consommation en la diminuant. Votre médecin vous informera des stratégies possibles. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre

    Ces schémas vous permettent de visualiser ce qu’est une unité d’alcool selon ce que vous consommez. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 unités d’alcool par jour en moyenne pour les femmes (14 par semaine) et 3 unités par jour pour les hommes (21 par semaine). Au-delà la consommation d’alcool peut être considérée comme étant à risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • A quoi puis-je devenir dépendant ?

    L’addiction est une dépendance à une substance ou à une pratique qui perdure, en dépit des conséquences néfastes pour votre santé, vos activités quotidiennes ou votre entourage.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale