Le site du Docteur Thierry JOST

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, le bricolage me ferait du bien, pourquoi ? - Le site du Docteur Thierry JOST - Docvadis

Diabétique, le bricolage me ferait du bien, pourquoi ?

Percer des trous, visser des meubles, planter des clous ou quelques tours de clé à molette, sont des activités physiques bénéfiques. En bricolant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Une activité physique régulière fait partie du traitement du diabète. Vous aimez bricoler pour vous ou votre entourage ? Ces objets utilisés régulièrement vous font du bien ! Regardez-les autrement, ils font partie de votre traitement.

• Il est possible d’augmenter votre activité physique sans pratiquer un sport : jardinage, ménage, bricolage, sont des activités physiques. Pensez à les combiner et à vous déplacer à pied chaque jour.

• Une astuce : avoir une activité physique régulière et modérée tous les jours et si possible avoir également une activité plus intensive 2 fois par semaine est encore plus bénéfique

 

Cabinet du Docteur Thierry JOST

20 BOULEVARD DE FONTENAY ,
94170 LE PERREUX SUR MARNE, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 24 42 36
  • Fax : 09 59 51 67 36
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pratique la plongée sous-marine : ce que je dois savoir

    La plongée sous-marine avec un scaphandre est une activité classée à « environnement spécifique ». Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’en connaître les risques, de respecter les règles de sécurité et d’apprendre à déceler les signes d’alerte d’un accident.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • J’ai des durillons, comment les traiter ?

    Avoir une corne épaisse au niveau de la face plantaire des pieds est fréquent à partir de 65 ans et souvent douloureux. Il faut en premier lieu consulter un podologue et peut être changer de chaussures.

    Lire la suite
  • Envie d'un tatouage ou d'un piercing : ce que je dois savoir

    Les tatouages et les piercings doivent être réalisés dans des conditions d’hygiène rigoureuses pour éviter tout risque ou complications.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale