Le site du Docteur Thierry JOST

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères - Le site du Docteur Thierry JOST - Docvadis

Je découvre les conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères

La page du site du ministère des Affaires étrangères, « Conseils aux voyageurs » s’adresse à tous les voyageurs et expatriés qui séjournent dans une zone à risque. Des informations sur les conditions sanitaires sont indiquées dans la rubrique santé des fiches pays du site. Informations sur : Conseils par pays = > votre destination = > onglet santé.

diplomatie.gouv.fr

 

THÈME

Site consacré aux mesures sanitaires et aux vaccinations pour les voyageurs.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les voyageurs et les professionnels du tourisme.

OBJECTIF

Informer et donner les renseignements pratiques aux voyageurs, aux expatriés et aux voyagistes pour se protéger des principales maladies actives dans certains pays.

ORIGINE

Page du site officiel du ministère des Affaires étrangères.

CONTENU

Les informations concernant une destination sont adaptées à chaque pays. Vos patients trouveront les informations recherchées dans la rubrique Conseils par pays, puis en sélectionnant le pays et enfin cliqueront sur l'onglet santé.

La page dispense alors des conseils "avant le départ", précise les risques sanitaires, les vaccinations utiles ou obligatoires, donne des conseils d'hygiène et indique des numéros de téléphones utiles sur place.

LES PLUS

Un site extrêmement complet où se côtoient différents types d’information  pour des voyageurs souvent assaillis par une multitude de démarches à accomplir.

Cabinet du Docteur Thierry JOST

20 BOULEVARD DE FONTENAY ,
94170 LE PERREUX SUR MARNE, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 24 42 36
  • Fax : 09 59 51 67 36
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • Randonnée en haute montagne : ce que je dois savoir

    Les expéditions au-dessus de 2500 mètres d’altitude vous exposent au mal aigu des montagnes, une pathologie liée aux baisses de pression atmosphérique et d’oxygène disponible en altitude. La règle à respecter est « ne pas monter trop vite, trop haut ».

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Je pars en voyage : ma check-list santé

    Cette fiche à imprimer facilite la préparation de votre sac avant de partir en voyage. Les principaux éléments à emporter dans le domaine de la santé y sont indiqués et classés par thèmes : les documents, les médicaments indispensables, les éléments spécifiques aux zones tropicales, etc. Ceci est une liste indicative.

    Lire la suite
  • Comment puis-je gérer mon décalage horaire ?

    Le syndrome du décalage horaire ou « jet lag » est bien connu des voyageurs et est particulièrement handicapant pour les personnes voyageant régulièrement à titre professionnel. Aucun médicament miracle n’est actuellement disponible, mais le suivi des recommandations permet d’en limiter les effets.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale