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Je choisis mieux mes aliments pour lutter contre mon excès de cholestérol

Apprenez à consommer peu d'aliments augmentant le mauvais cholestérol et favorisez les aliments qui augmentent le bon cholestérol. Limitez fromages, produits laitiers au lait entier, beurre, crème fraîche, viande rouge, abats, œufs, charcuterie et viennoiseries. Privilégiez légumes, fruits et céréales complètes (les fibres qu'ils contiennet favorisent la digestion et l'élimination des graisses), ainsi que les poissons gras.

Commentaire du Docteur Thierry SERMOT

En résumé :

 

Eviter : -les charcuteries(pâté, saucisses, saucisson, rillettes, boudin etc.......)

             -le beurre

             -les oeufs ( deux à trois jaunes par semaine)

             -fromage supérieur à 40 % de MG (pâte dure)

             -gâteaux, patisseries, viennoiseries,

             -graisse, saindoux

             -sucre , boissons sucrées, sodas, vin( 1 à 2 verres par repas),

             -apéritif si excés de Triglycérides

 

 

 Envisager d'arrêter de fumer car associant dangereuse avec cholestérol en excés

 

 

Faire : - griller les viandes

             -manger du poisson 2 à 3 fois par semaine

             -cuisiner à l'huile d'olive, de colza, de pépin de raisin, tournesol

             -manger des fruits et légumes

             -de l'exercice 2 à 3 fois par semaine ( 1 heure de marche 2 à 3 fois par semaine par exemple

 

 

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