Le site du Docteur Thierry INTERNICOLA

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète - Le site du Docteur Thierry INTERNICOLA - Docvadis

Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète

Dans cette vidéo vous découvrez les activités que peuvent proposer les Maisons du diabète. En complément de l'action des médecins, celles-ci prodiguent une éducation thérapeutique pour bien vivre son diabète, en modifiant son comportement au quotidien.

Cabinet Médical du Dr Internicola

3 Rue de Provence ,
13690 Graveson, France

Contacts

  • Fixe : 04 90 95 84 42
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends l'importance du suivi médical après chirurgie de l'obésité

    La chirurgie de l’obésité s’inscrit dans une démarche globale. Vous avez commencé une prise en charge et une préparation avant l’intervention. Vous allez bénéficier d’un suivi régulier par la même équipe pluridisciplinaire en liaison avec votre médecin traitant.

    Lire la suite
  • J'ai de l'hypertriglycéridémie

    Une hypertriglycéridémie correspond à un excès de graisses (triglycérides) dans le sang. Associée à une hypercholestérolémie, elle constitue un facteur de risques cardiovasculaires majeur. Isolée, elle est également dangereuse pour les artères et est toujours le reflet de désordres nutritionnels.

    Lire la suite
  • Porteur d'un stent, je m'informe sur les conséquences

    Après la pose d’un stent dans une artère, un traitement antiagrégant qui empêche la formation de caillots est indispensable. Cependant, ce traitement expose au risque de saignements. Le suivi médical permet de vérifier que vos artères ne se bouchent pas à nouveau et assure la prévention de complications cardiaques.

    Lire la suite
  • Comment m'alimenter après une chirurgie de l'obésité ?

    La chirurgie de l’obésité (anneau, sleeve, ou bypass) modifie votre estomac et donc votre tolérance à l’alimentation. Après une chirurgie, la première étape est de savoir s’alimenter et de s’habituer à ce « nouveau tube digestif ». Ensuite, sur le long terme, bien s’alimenter permet de favoriser la perte de poids et de ne pas en reprendre.

    Lire la suite
  • Je suis insuffisant cardiaque : je veille à mon hygiène de vie

    L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique qui évolue par poussées. Sa prise en charge repose notamment sur des conseils d’hygiène de vie qu’il est important de suivre au quotidien.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale