Dr Thierry BLOCH - Médecine Générale & Esthétique

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Le PEELING

 Le peeling : Conçu pour lutter contre le vieillissement cutané, le peeling dermatologique est réservé à l’usage médical et est pratiqué en cabinet médical ou dans un centre de médecine esthétique. Le peeling pratiqué chez le dermatologue se rapproche, dans le principe, d'une exfoliation. On gomme les couches supérieures de l'épiderme pour faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée en dessous. Le peeling est utilisé depuis très longtemps. La formule, la quantité appliquée sur le visage, le mode d'application ou encore le temps de pose sont autant de facteurs de réussite du peeling. Le praticien applique une solution chimique acide, plus ou moins dosée selon les besoins, sur le visage. Elle agit seule quelques minutes (1 à 2 minutes pour le visage). Il y a peu de contre-indications pour cette méthode. Il est indispensable avant un peeling de suivre un traitement à domicile pour préparer la peau. Celui-ci permet d'ailleurs de vérifier qu'il n'y a pas de risque d'allergie.

 

Le peeling superficiel

Le peeling superficiel est efficace et sans danger entre les mains d’un professionnel compétent.
Réputé pour être le moins agressif, le peeling aux AHA (Alpha-Hydroxy-Acides) est aussi appelé "peeling du déjeuner" car il n’entraine aucune gène. Le principal composant est l'acide glycolique, extrait de la canne à sucre, et plusieurs acides venant de fruits ou de plantes. Ce traitement va éliminer les cellules mortes et activer la production de collagène. C'est une intervention rapide dont les suites ne sont pas lourdes, même si la peau est un peu rose après. Le prix est d’environ 70 à 120€  pour une séance qui dure de 15 à 30 minutes.
Plus doux, il agit aussi de manière superficielle sur la peau : le teint est plus éclatant et on peut voir disparaître quelques fines ridules. 

Un peeling doux, rapide et facile : Le peeling doux aux acides de fruits permet d’obtenir un réel coup d’éclat produisant un véritable lissage de la peau du visage et/ou du cou. En général la base active de ce type de peeling est l’acide glycolique, un exfoliant majeur. L’acide glycolique diminue l’épaisseur de la couche de kératine sur la peau. 

Il peut lui être associé des principes actifs dépigmentants, des vitamines antioxydantes puissantes pour optimiser l’action du peeling. De plus, l’acide ascorbique ou vitamine C, est connu pour ses propriétés éclaircissantes, il empêche la formation excessive de mélanine. Ce type de peeling peut être pratiqué toute l’année. Une protection solaire (FPS 50) est recommandée la semaine qui suit le peeling.

1402656869161.JPG     Acné et peeling 

 1402657098211.jpg  1402657235909.jpg   taches brunes et pigmentaires, ridules, teint, texture

1402656708631.jpg    /documents/read-image/picture5575666365900140671.jpg  avant / après (TCA moyen)    

 

 

 

Cabinet de Médecine Générale et Esthétique à CANNES

24 avenue Jean de Lattre de Tassigny ,
06400 CANNES, France

Contacts

  • Fixe : +33 (0)4 93 99 99 88 ou 06 09 95 52 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Qu'est ce que l'acide hyaluronique ?

    L'acide hyaluronique est ce produit de comblement injecté par votre médecin à son cabinet... Les produits de comblement les plus utilisés (de façon obligatoire lorsqu’il s’agit de traiter les rides) sont les produits biodégradables qui se résorbent progressivement dans l’organisme. Outre leur utilité dans le comblement, certains ont aussi la propriété de stimuler la synthèse du collagène. Le résultat est ainsi plus durable (9 à 18 mois). Le produit de référence est l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans la peau qui capte l’eau et assure ainsi hydratation et volume. Son volume diminue avec le temps et les injections d'acide hyaluronique plus ou moins réticulé assurent ainsi un effet de "maintien" des tissus en corrigeant les effets du vieillissement cutané .... * L'acide hyaluronique "non réticulé" par la technique du Light Filling est un nouveau traitement entre les injections de comblement et la mésothérapie qui permet de redensifier en profondeur votre peau et lui redonner ainsi toute sa capacité à réfléchir la lumière (effet "bonne mine"). Son action qui garantit un résultat uniforme et totalement naturel est spectaculaire lorsqu' appliqué sur un cou et un décolleté "frippé" ....

    Lire la suite
  • Mon esthétique : le cabinet vous reçoit sur rendez-vous !

    La médecine esthétique vous intéresse ? Plus d'info, des vidéos, des liens ..... à voir ou à revoir !

    Lire la suite
  • Rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains (Acide hyaluronique, Toxine Botulique et Peelings)

    Les techniques d'injections et de volumétrie à visée esthétique (fillers) sont l'un des piliers de la médecine morphologique et anti-âge qui associées ou non avec la toxine botulique A , les peelings et d'autres techniques plus récentes comme le "needling" ou l'usage des Leds médicales etc... permettent de traiter par des procédés non chirurgicaux, à mon cabinet, la majeure partie des disgrâces liées au effets de l'âge (pertes de volume, rides, ridules, perte de l'ovale, irrégularités des reliefs,perte d'hydratation ....) mais permet également d'embellir votre visage de manière discrète pour un résultat naturel ! La combinaison avec les techniques précitées (toxine,peeling,needling, Led ..) est donc souvent très utile et complémentaire. Vous allez en découvrir les grandes lignes ....

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale