Dr Thierry BLOCH - Médecine Générale & Esthétique

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Le site de votre Médecin Généraliste et Esthétique à Cannes

Bienvenu(e ) !

Vous trouverez sur ce site toutes les informations pratiques concernant mon activité de Spécialiste en Médecine Générale & en Médecine ESTHETIQUE. Vous découvrirez plus bas, les actes d'esthétique médicale que je pratique au cabinet, les techniques que je vous propose avec des liens multimédias qui vous apporterons l'information nécessaire à travers du texte , des photos ou des vidéos...

MEDECINE MORPHO-ESTHETIQUE

Pour toute demande relative à la prise de rendez vous et à la réalisation de gestes de comblement de rides, de correction des volumes par des fillers (acides hyaluroniques) ou inducteurs (Ellansé, Radiesse ...) , pour un "coup d'éclat" et d'hydratation intense (mésolift , bioréjuvénation) du visage, du cou, du décolleté, pour un rajeunissement des mains, un BOTOX, une Rhinoplastie médicale, pour un PEELING, Microneedling , Photobiomodulation Led (cicatrices de varicelle et d'acné, VERGETURES, cicatrices de chirurgie ou post traumatiques, Chute des cheveux, RAJEUNISSEMENT Facial ) , pour enlever des TACHES BRUNES (lentigos) sur les mains ou le visage, pour le Détatouage ou un peeling au laser (Softpeel) , ... ou encore, pour vous débarrasser des vos bourrelets superflus par CRYOLIPOLYSE ...... merci de prendre contact avec le secrétariat de la manière suivante :

Tél : +33 (0)4 93 99 99 88 ou +33 (0)6 09 95 52 52

@mail : cannes.esthetique@gmail.com

Sondage : "Quel est votre Intérêt pour la Médecine Esthétique ?" (cliquer ici pour commencer !)

Processus de vieillissement du visage humain (VIDEOS)

 

 

 

EN VIDEO : Un traitement redoutable pour supprimer les VERGETURES !

Cette technique vous intéresse ? Remplissez une fiche de contact sur cette page ou appelez le sécrétariat au 04 93 99 99 88 ou 06 09 95 52 52

Quoi de neuf en Médecine Esthétique : Quelles sont les autres techniques proposées par le Dr BLOCH?

Chaque personne est unique et chaque demande nécessiteErythro couperose et lumière polychromatique pulsée une approche individuelle et personnalisée lors d'une consultation dédiée. Au cours de celle-ci, une analyse précise du visage ou de la zone à traiter est analysée, photographiée (avec votre accord) et un devis détaillé est établi.

>>Prenez contact à cet effet avec le cabinet (cannes.esthetique@gmail.com) !

CRYOLIPOLYSE : un nouveau traitement particulièrement efficace SUR LES amas graisseux localisés !

VÉRITABLE ALTERNATIVE A LA LIPOSUCCION ou COMPLÉMENT DE TRAITEMENT .......

Le principe est de pratiquer une aspiration soutenue du tissus graisseux tout en abaissant par convection de manière contrôlée sa température vers -4 à - 5 degrés. Une séance dure entre 40 et 60 minutes selon les cas. Cette technique entraine une cristallisation des triglycérides contenu par la cellule graisseuse (Adipocyte), entrainant secondairement sa mort programmée (Apoptose). La graisse est ensuite éliminée grâce au réseau lymphatique par les émonctoires naturels (foie, reins, colon) pendant 6 semaines.

Résultat : Une réduction de la masse graisseuse en 1 séance au niveau de la zone ciblée. Ce n’est pas une solution de perte de poids et cela ne remplace pas les méthodes traditionnelles telles que la liposuccion. Un patient en surpoids doit attendre une moindre amélioration que celui possédant de plus petits amas graisseux.

Cette méthode est « naturelle » et très efficace, cependant comme pour la plupart des techniques, les résultats varient d’un individu à un autre.

Les meilleurs indications sont :

  • les bourrelets du ventre

  • les "poignées d'amour"

  • les bourrelets du bas du dos

Mais il est également possible de traiter :

  • la culotte de cheval

  • l'intérieur des cuisses

  • les dessous des fesses

  • l'intérieur des bras

Vous pouvez observer des résultats dès trois semaines après le traitement par cryolipolyse et les résultats les plus importants après un à trois mois . Votre corps continuera par la suite à éliminer naturellement les cellules graisseuses endommagées jusqu’à quatre mois après le traitement.

Il est possible d’effectuer plusieurs séances jusqu’à obtention du résultat souhaité.

==> Mieux comprendre la CRYOLIPOLYSE (cliquez pour voir la VIDEO)

mots clés de ce site :

médecine générale-esthétique-morphologique-anti-âge-soins-beauté-conseils-medical-rejuvenation-Cannes-Côte d'Azur-French Riviera-anti-aging-aesthetic-rhinoplastie- acide hyaluronique-botox-toxine botulique-mesotherapie-mesolift-biorevitalisation-injections-rides-ridules-pattes d'oie-pli d'amertume-rides du lion-glabelle-sillon naso genien-ovale du visage-face-profiloplastie-volumétrie-canule-vecteurs-front-tempe-coussinet-Swift-Charpy-eye brow lift-sourcil-regard-orbite-cerne-cicatrice-vergeture-acné-alopecie-cheveux-teint-light filling-coup d'éclat-microdermabrasion-needling-microneedling-led-led therapy- photobiomodulation-decolleté-cou-rajeunissement-english spoken-mains-docteur -doctor-medicine-peel-peeling superficiels moyen-TCA-acide glycolique -lactique -azelaique-nappage-bolus-taches-melasma-peau terne-post inflammatoire-post chirurgicale-scar-varicelle-acné-cicatrices-laser-IPL-vasculaire-telangiectasies-erythrose-couperose-rosacée-tempes-jaw lines-forehead - CO2-NdYag-qswitched - lumière pulsée - Alexandrite -epilation- Nd yag -Erbium glass -light filling -skinbooster -galderma- allergan-mertz - sinclair - vivacy- teoxane - filorga -stylage - perfectha - XHA - artfiller - restylane- perlane - bellotero - princess - croma - mdskin - microneedling

THERMAGE : un effet liftant sans chirurgie !

TRAITEMENT DES RIDES ET DU RELACHEMENT CUTANE par Thermage (radiofréquence)

Thermage est utilisé pour rajeunir les paupières et en retendre la peau, lui rendre son élasticité, gommer les rides autour des yeux, raffermir et retendre une peau relâchée, corriger des sillons naso-géniens marqués, raffermir les contours de la partie inférieure du visage ( plis d’amertume , rides autour de la bouche, ovale ...) traiter l’affaissement et le relâchement de la peau du visage (en la redrapant sous-tension), raffermir et revitaliser la peau du cou et du décolleté ainsi que réduire un double-menton.

Cette technique permet également de raffermir la peau du corps après une liposuccion , une grossesse ou une perte de poids importante (en complément et dans dans les suites d'une Cryolipolyse) .

Il s’agit d’un traitement non invasif, sûr, indolore ou à peine, qui ne requière aucune préparation et ne laisse aucune cicatrice. Le principe est basé sur une technologie de radiofréquence. Il se produit lors du traitement une action sur les protéines du derme profond opérant un remodelage structurel des fibres de collagène associé à une stimulation de sa production sans pour autant affecter les couches les plus superficielles de votre peau.

INDICATIONS :

- Rides périorbitaires, péribuccales, plis d’amertume, sillons nasogéniens

- Relâchement cutané de la région périorbitaire (y compris des paupières) , du cou, de l’ovale du visage, de l’abdomen, des bras, des cuisses et de toutes les zones distendues suite à une grossesse, un amaigrissement important ou une chirurgie.

PROTOCOLE ET PRINCIPE D’UTILISATION :

En règle générale 1 seul passage est nécessaire (rarement 2) pour un résultat qui s'apprécie de façon optimal entre le 3° et le 6°mois et qui va durer 1 à 2 ans (en fonction de votre génétique, de l'exposition aux facteurs d'environnement comme la pollution, les UVA/UVB, le tabac, le sport intensif ...).

Vous observerez une amélioration immédiate de la qualité de la peau et un léger effet de remise en tension de la peau dans la zone traitée (effet lift).

Il convient de s’hydrater la peau avec les crèmes prescrites, de se protéger la peau du soleil avec un écran solaire d’indice d'indice FPS 30 à 50.

Effets indésirables : ils sont rares et réversibles. Les effets secondaires sont généralement légers et peuvent comprendre des œdèmes, érythèmes, vésications, élevures cutanées et, dans de rares cas, des irrégularités de surface. Brûlure légère exceptionnelle et toujours réversible.

LES RESULTATS sont une diminution de l’importance et de la profondeur des rides, une remise en tension progressive de la peau avec densification dermique

-----------------

Pour plus d'informations, ou l'établissement d'un devis personnalisé, veuillez prendre contact avec le centre de médecine d'esthétique. Réception sur rendez-vous uniquement.

cannes.esthetique@gmail.com tél : +33 (0)6 09 95 52 52

THERMAGE en vidéo : cliquez ici !

Médecine ESTHETIQUE : VOTRE AVIS COMPTE ! Répondez à notre sondage "Questionnaire d'Intérêt Esthétique"

cliquez ici pour répondre au Questionnaire d'intérêt Esthétique !

Horaires de consultation

  • Consultation libre
  • Consultation sur RDV
  • Visite à domicile
  • Autre
Informations complémentaires

* Consultations libres de médecine générale tous les jours du lundi au vendredi de 9 à 11h et de 16 à 18h.

* En juillet et aout : les consultations libres au cabinet n'ont lieu que le matin de 9 à 11h ! Visites et Rendez-vous au cabinet possibles en dehors de ces horaires...


* En dehors de ces horaires ; Réception uniquement sur RENDEZ-VOUS.


* MEDECINE ESTHETIQUE : uniquement sur RENDEZ-VOUS.

À la une

Cabinet de Médecine Générale et Esthétique à CANNES

24 avenue Jean de Lattre de Tassigny ,
06400 CANNES, France

Contacts

  • Fixe : +33 (0)4 93 99 99 88 ou 06 09 95 52 52
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cursus

Diplômé de la Faculté de Médecine de Strasbourg

Ancien interne du C.H.U de Strasbourg

DIU de Dermatologie Esthétique, Lasers Dermatologiques et Cosmétologie

DU d'Anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d'injections et de volumétrie à visée esthétique

Capacité de Médecine Aérospatiale

DIU d'Acupuncture

Membre de l'Association Française de Médecine Esthétique

Membre de la Société Avancée de Médecine et de Chirurgie Esthétique et Plastique

En savoir plus

Honoraires

Consultation de base - médecine générale (secteur 1) : 25 € (sans rendez-vous)

Consultation + ECG (secteur 1): 36,52 €

Consultation sur rendez-vous* : à partir de 50 € (supplément NRSS)

Visite non justifiée : 50 à 80 €

Certificats médicaux sports*** dont ECG : 65 € (NRSS)

Certificats médicaux sports*** sans ECG : 35 € (NRSS)

Certificats médicaux pour dossiers d' assurances : 110 -200 € (NRSS)

Certificats médicaux pour coups et blessures (droit commun) : 80 à 150 € (NRSS)

....................

Actes techniques (infiltrations, sutures, brulures, contensions....) : cotation selon CCAM en vigueur**

*Tous rendez-vous souhaité en dehors des horaires de réception libre ainsi que dans la plage de consultation sur rendez-vous réservée aux patients qui le demandent par commodité

** supplément d'honoraire en cas d'exigence de temps et/ou de lieu , comme une demande de réception sur rendez-vous

-----------------------------

Consultation de Médecine Esthétique (incluant diagnostic + délivrance d'information + devis + photos + simulation) : à partir de 65 € (NRSS*)

Séance de phototherapie par LED : à partir de 65 € (NRSS*)

Séance de VL4 (électrostimulation de la cellule musculaire lisse : indications rhumatologiques type tendinite aiguë ou chronique, périarthrite, algodystrophie, fibromyalgies, syndrome du canal carpien, lombalgies, cicatrisation, entorses, insuffisance veineuse, préparation sportive et récupération, douleur .....) 60 à 70 € /séance (NRSS)

NRSS : Non Remboursé Sécurité Sociale (pas de prise en charge par l'Organisme d'assurance maladie en référence à l'article L321-1 du Code la sécurité sociale)

Les actes à visée esthétique ne donnent pas lieu à l'établissement de feuilles de soins, ni à aucune prise en charge par les organismes d'Assurance Maladie. Aucun arrêt de travail ne peut dans ce cadre, être prescrit. L'établissement d'un devis est obligatoire et vous est remis lors de la première consultation.

En savoir plus

N°RPPS 10003300224

En savoir plus

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils
  • Le cabinet

    Le cabinet

  • Dr Thierry BLOCH -Cannes Esthetique

    Dr Thierry BLOCH -Cannes Esthetique

  • LED  médicales (cicatrices, vergetures, alopecie, cicatrisation ....)

    LED médicales (cicatrices, vergetures, alopecie, cicatrisation ....)

  • CRYOLIPOLYSE

    CRYOLIPOLYSE

  • rajeunissement des mains.jpg

    rajeunissement des mains.jpg

  • Cicatrices visage - Micronnedling

    Cicatrices visage - Micronnedling

  • Couperose / Rosacée

    Couperose / Rosacée

  • Détatouage Laser

    Détatouage Laser

  • Peeling Dépigmentant (mélasma /HPPI)

    Peeling Dépigmentant (mélasma /HPPI)

  • Lèvres (contours, volume, hydratation)

    Lèvres (contours, volume, hydratation)

  • Botox

    Botox

  • Botox

    Botox

  • Acné et peeling

    Acné et peeling

MEDECINE ESTHETIQUE

Les rendez-vous de médecine esthétique (injections de comblement des rides , correction des volumes, des lèvres, du cou, rajeunissement du décolleté et des mains, toxine botulique, mésolift et biorevitalisation, peeling, microneedling, photobiomodulation LED , Epilation laser, Photorajeunissement par laser, Radiofrequence ....)

Merci de prendre contact ave

c le secrétariat :

Téléphone : +33 (0)4 93 99 99 88

@mail : cannes.esthetique@gmail.com

rendez vous sur la page Google+ du cabinet !

Visitez la page Google+ du cabinet !

Visitez la page Google+ du Dr Bloch !

ERYTHROSE - ROSACEE - COUPEROSE et IPL (lumière Intense Pulsée)

Couperose / Rosacée et laser (lampe polychromatique pulsée)

La couperose représente l'un des motifs les plus fréquents de consultation en dermatologie et la demande d'amélioration est forte car il s'agit d'une pathologie à fort retentissement social, bénigne mais mal vécue avec une connotation d'alcoolisme. Il s'agit en fait d'une véritable maladie vasculaire chronique de la peau avec dilatation des petits vaisseaux sanguins sur un terrain prédisposé. Si les lasers ont fait la preuve de leur efficacité dans sa prise en charge, ils ne règlent pas le problème définitivement. Au temps "T" ils ne font que fermer les vaisseaux dilatés et atténuer les rougeurs mais la maladie continuera à évoluer... Un peu comme pour le problème des varicosités. La prise en charge dermatologique devra donc être globale pour améliorer la qualité de vie et ralentir l'évolution : lasers mais aussi recherche et éviction si possible des facteurs aggravants notamment alimentaires, protection solaire, crèmes apaisantes et anti rougeurs, nettoyage doux car la rosacée survient souvent (mais pas toujours...) sur une peau très sensible, "intolérante" à tout...

Mécanismes d'action

La cible des lasers vasculaires est l'hémoglobine contenue dans les vaisseaux sanguins et son échauffement va provoquer l'altération de leurs parois et leur destruction :
- soit par une coagulation ("soudure" des parois) avec rougeurs et oedèmes des zones traitées
- soit par une photothermolyse ( éclatement) avec du purpura (taches violettes)
Leur intérêt principal par rapport aux anciennes techniques de coagulation à l'électricité est d'être "sélectifs" c\'est-à-dire d'altérer les vaisseaux dilatés en pré servant les tissus voisins et donc l'intégrité de la peau.

Contre-indications

- Peaux bronzées : la mélanine du bronzage interfère avec le laser et les risques de brûlures de la peau sont élevés. Il faut attendre au moins 4 semaines par rapport à la dernière exposition, voire plus avant de réaliser une séance
- Peaux noires et peaux mates : elles pourront être traitées mais les risques de voire apparaître des taches brunes par pigmentation "post-inflammatoire" transitoire plus ou moins durables sont élevés. Les patients le savent en général car ils ont présenté au cours de leur vie ce phénomène lors de brûlures accidentelles. On peut essayer de le minimiser en mettant au repos les cellules mélanocytaires par application biquotidienne d'une crème "dépigmentante" 3 semaines avant la séance.
- Certains médicaments (rétinoïdes car ils induisent des troubles de la cicatrisation, traitements dits photosensibilisants comme certains anti-inflammatoires ou antibiotiques …). Vous devrez absolument signaler au médecin toute prise de médicaments ou difficultés de cicatrisation

Effets secondaires

- Les patients décrivent l'effet comme des coups d'élastiques tirés contre leur peau
- Sensation de coup de soleil ou de brûlures (quelques heures)
- Rougeurs et gonflements (quelques heures) ou
- Purpura (taches violettes maquillables) recherché pour l'effet thérapeutique (8-10 jours)
- Rarement : suintement ou croûtes qui doivent être signalés au médecin et nécessitent l'application de crème cicatrisant e

Conséquences pratiques : soins post-opératoires et précautions

Application au moins 2 fois/jour d'une crème apaisante neutre pendant 2 à 3 jours
Protection solaire totale (indice FPS 50) tant qu'il y a des rougeurs ou si l'on doit faire une 2ème séance
Application éventuelle d'une crème dépigmentante pour les phototypes mats

Ne pas se laver à l'eau chaude pendant 3 jours

Pas de sauna, spa, activité physique et sportive intense … pendant 3 jours

Modalités de traitement

  • Le patient porte des coques adhésives de protection oculaire

  • Une tête de traitement refroidie entre en contact avec la peau et émet l'impulsion de lumière, la sensation ressentie est une piqûre ou un pincement ou un coup d'élastique

L'effet immédiat recherché par le médecin est un spasme des vaisseaux . Puis la rougeur et le gonflement obtenus sont des témoins de l'efficacité du traitement

La consultation d'information donne des explications claires sur les résultats escomptés, les effets secondaires et les complications possibles. Un consentement aux soins détaillant ces risques est remis et signé par le patient.

Les prix et le nombre de séances proposés sont variables en fonction de la surface à traiter et de la sévérité de la couperose ( 3 à 5 séances espacées de 5 semaines, puis 1 séance d'entretien 2 à 3 fois fois par an) .

Compter entre 100 et 200 €/séance .

-----------

Renseignements et prise de Rendez-vous : Centre Médical Esthétique du Dr Thierry BLOCH

Tél : 04 93 99 99 88 ou +33 (0) 6 09 95 52 52

Email : cannes.esthetique@gmail.com


Télangiectasies

Par télangiectasies on entend une dilatation de petits vaisseaux sanguins superficiels, formant de fines lignes rouges, parfois violettes, d’une longueur allant de quelques millimètres à quelques centimètres.
Les télangiectasies sont parfois la conséquence d’une pathologie veineuse sous-jacente qui doit être diagnostiquée et traitée si l’on veut que le traitement laser soit efficace.
On retrouve les télangiectasies sur le visage et le torse.

Chaque séance dure en moyenne une vingtaine de minutes. Le traitement nécessite souvent plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines. On peut être amené à effectuer une séance d’entretien de temps en temps.

Le port de lunettes de protection - pour le patient comme pour le médecin - est obligatoire pendant la durée du soin.

Le médecin balaye méticuleusement la zone atteinte avec la pièce à main du laser de type stylo.

Une crème cicatrisante est appliquée sur la peau en fin de séance.

Contre-indications potentielles au traitement laser des lésions vasculaires

Les principales contre-indications au traitement laser des télangiectasies et des autres lésions vasculaires sont les suivantes :

- Lésion dermatologique située sur la zone de peau à traiter.
- Peau bronzée
- Phototypes V et VI
- Rosacée inflammatoire en poussée
- Antécédents de chéloïdes
- Enfin, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

Après le traitement laser de télangiectasies …

Très rapidement un érythème et une sensation de chaleur apparaissent sur la couperose traitée par laser. Un léger œdème, ainsi qu’un blanchiment temporaire sont visibles autour de cette zone.

L’apparition de croûtelles dès le deuxième jour est fréquente, il ne faut pas les arracher.

Une hypopigmentation ou une hyperpigmentation temporaire est parfois observée durant les semaines qui suivent le traitement.

La zone de télangiectasies traitée au laser ne doit pas être exposée au soleil dans le mois qui suit le traitement.

Le coût de votre traitement laser de télangiectasies

Le coût d’une séance laser contre les télangiectasies dépend de la durée de la séance et de l’importance de la zone à traiter. Il varie généralement de 100 à 200 euros.

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale