Cabinet de Médecine Esthétique - Docteur Thierry BLOCH - CANNES

Médecine Générale
Conventionnement : Autre
Carte Vitale Non acceptée

Qu'est ce que l' ACIDE HYALURONIQUE (A.H) ?

 Qu'est ce que l'acide hyaluronique ? L'acide hyaluronique est ce produit de comblement injecté par votre médecin à son cabinet bdans le but de corriger les effets de l'âge ou des défauts morphoanatomiques... Ce sont des produits biodégradables qui se résorbent progressivement dans l’organisme. Outre leur utilité dans le comblement, certains ont aussi la propriété de stimuler la synthèse du collagène...

L'acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale de la peau. Il attire l'eau et contribue ainsi à l'hydratation cutanée

L'acide hyaluronique en médecine esthétique

Il est utilisé comme implant de comblement parfaitement toléré et résorbable, dans le traitement des rides du visage et du cou.
Aucun test n'est nécessaire, ce n'est pas une substance allergisante.


Divers produits sont proposés aujourd'hui à des concentrations variables et permettent aussi bien le remodelage des volumes du visage que le lissage des rides fines, l'harmonisation des contours et le rétablissement d'une symétrie. Il permet de corriger des défauts sur le nez (bosse, ensellure, chute de la pointe ...) d'avancer le menton s'il est "fuyant" de rajeunir le dos des mains ....

 

L'acide hyaluronique "non réticulé" par la technique du mésolift encore dénommée BIOREVITALISATION (lorsqu'elle est associée à un complexe dermo-restructurant (acides aminés, vitamines, antioxidants, oligoéléments) est un nouveau traitement entre les injections de comblement et la mésothérapie qui permet de redensifier et d'hydrater en profondeur votre peau pour lui redonner  toute sa capacité à réfléchir la lumière (effet "bonne mine"). Son action qui garantit un résultat uniforme et totalement naturel est spectaculaire lorsqu' appliqué sur un cou et un décolleté "frippé" ....

 

Méthode d'injection

L'injection se fait à l'aide d'une aiguille très fine permettant l'effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans sur-correction. Le médecin doit savoir varier la profondeur d'implantation du produit  pour obtenir l'effet désiré (lissage d'une ride superficielle, remplissage d'un cre ux ou d'un sillon).

Une séance complémentaire peut être nécessaire au bout de 2 à 3 semaines, surtout s'il s'agit de la première fois que l'on traite la zone.

Entretien des résultats

http://www.afme.org/techniques/images/acide%20hyalur.png Il est bon de renouveler l'l'injection de comblement tous les six à dix mois, parfois moins dans les premières séances. De préférence, on n'attend pas que les rides ou les sillons réapparaissent complètement.

L'acide hyaluronique n'est pas allergisant. Il n'y a donc pas à tester le produit avant la séance d'injections. L'effet est immédiat. Il y a peu ou pas de suites.

http://www.afme.org/techniques/images/hyaluronique.jpg De petites rougeurs et gonflements au niveau des rides traitées peuvent se voir (selon les peaux) et persister de quelques heures à quelques jours après l'injection. L'acide hyaluronique se résorbe plus ou moins vite selon les produits utilisés (A.H réticulé ou non, zônes traitées, facteurs environnementaux et intrinsèques comme le stress oxydatif ...) et nécessite des séances régulières mais  l'effet tient de mieux en mieux dans le temps en général avec un véritable gain en terme de réjuvénation de  votre peau, d'apparence physique ....  En clair : vous entretenez votre "capital beauté" et vous préservez des effets du temps !

Les effets secondaires sont très rares avec les bons acides hyaluroniques à disposition des médecins aujourd'hui. Ces produits sont très purs.

On a pu voir exceptionnellement : des démangeaisons pendant quelques semaines, des granulomes (induration, gonflement et rougeur locale). Ces effets sont réversibles.

Le prix d'une seringue injectée varie de 250 à 350 € suivant la difficulté du traitement et le temps passé. Quand plusieurs seringues sont nécessaires, le prix est généralement dégressif.

 

 

Cabinet de médecine esthétique (Dr Thierry BLOCH)


@mail : cannes.esthetique@gmail.com, 24 avenue Jean De Lattre De Tassigny ,
06400 CANNES, France

Contacts

  • Fixe : +33 (0)4 93 99 99 88
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Qu'est ce que le Microneedling ?

     Le MICRONEEDLING est une extraordinnaire technique de réjuvenation cutanée et de traitement des imperfection de surface , d'homogénisation du teint et de correction des cicatrices (acné, varicelle, post traumatique ou chirurgicale..), des vergetures (thérapie combinée)...... Simple à mettre en oeuvre, peu onéreuse et sans eviction sociale à prévoir , elle est protocolisée par la procédure RejuvPEN ™ (stylo automatisé) ....

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale