Le site du Docteur Thierry BERDAH

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je suis séropositive et j'attends un enfant, je témoigne - Le site du Docteur Thierry BERDAH - Docvadis

Je suis séropositive et j'attends un enfant, je témoigne

Cette vidéo est le témoignage d'une femme séropositive qui va être maman. L’infectiologue insiste sur l'importance de l'encadrement et du suivi de la femme par une équipe médicale pour éviter la transmission du virus à l'enfant. Vous voulez un bébé ? Parlez de votre désir d’enfant avec votre médecin pour que tout soit mis en oeuvre.

Cabinet médical du Docteur BERDAH Thierry

22 Place Saint-Jean ,
77000 Melun, France

Contacts

  • Fixe : 01.64.09.50.50
  • Fax : 01.60.68.90.61
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Ma peau, exposée au soleil fait une "allergie"

    La lucite estivale bénigne, souvent appelée "allergie solaire", se caractérise par de petites éruptions qui surviennent après une courte exposition au soleil. Elle est déclenchée par les UV du soleil. Les femmes sont le plus souvent concernées. Bénigne, elle évolue favorablement mais peut fortement démanger la peau…et gâcher les vacances !

    Lire la suite
  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Cancer colorectal : suis je concernée(e) par une forme familiale ?

    Le cancer colorectal peut survenir dans le cadre de formes familiales : il est alors plus fréquent dans ces familles. Des démarches particulières sont discutées et proposées avec les personnes potentiellement concernées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale