Le site du Docteur Thierry AMZALLAG

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Esthétique : les questions que vous vous posez

 Avant de vous faire opérer de chirurgie esthétique du regard, il est légitime que vous vous posiez certaines questions. Nous répondons à certaines d'entre elles. Vous poserez les autres à votre chirurgien lors de l'entretien indispensable que vous aurez avec lui.

Y a-t’il un âge pour se faire opérer du regard ?

A priori non chez l’adulte. Si la gêne existe, que  la demande est forte et motivée et que le défaut est présent, une chirurgie esthétique du regard donne des résultats satisfaisants et durables. Des patients parfois jeunes peuvent être porteurs de poches importantes supérieures ou inférieures et demander à être opérer.

Les résultats sont-ils durables ?

La stabilité des résultats après chirurgie esthétique du regard est bonne. Les ré interventions à moyen et long terme sont rares.

Existe-t-il un risque important ?

Toute chirurgie comporte un risque si faible soit-il. Le patient doit en être informé. Cependant le recours à un chirurgien expérimenté, dans un centre spécialisé, l’utilisation de techniques éprouvées réduisent le risque au minimum.

Est-ce que l’intervention fait mal ?

L’intervention n’est pas douloureuse du fait de l’utilisation concomitante  d’une anesthésie locale et d’une anxiolyse. Les patients sont généralement surpris du confort opératoire. Ils sont détendus et ne ressentent pas de douleur.

      Dans la période post opératoire les patients ne décrivent généralement pas de  douleur dans la majorité des cas.

Est-ce que cela coute cher ?

La philosophie de  l’Institut Ophtalmique de Somain a toujours consisté à faciliter l’accès aux meilleurs soins et aux meilleures techniques pour tous. Il en va de même pour la chirurgie esthétique du regard. Les tarifs pratiqués sont donc parmi les plus bas. Ils dépendent évidemment du nombre de paupières traité et de la ou les techniques utilisées. Vous pouvez les consulter sur ce site ou à L’Institut Ophtalmique de Somain. Vous pouvez également les demander par téléphone.

Est-ce que l’inter vention est prise en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles ?

Non, la chirurgie esthétique n’est prise en charge ni par la sécurité sociale, ni par les mutuelles. C’est le cas également pour la chirurgie esthétique du regard.

Faut-il faire un bilan pré opératoire même sous anesthésie locale ?

Oui, le bilan pré opératoire est une obligation destinée à assurer la sécurité du patient pendant la procédure. Il comprend habituellement un bilan biologique et un  examen cardiologique systématiques. Cependant il est adapté par l’anesthésiste à chaque patient.

Faut t’il être hospitalisé ?

Non, l’hospitalisation n’est pas nécessaire, elle est même inutile. Cependant une hospitalisation est toujours possible à l’Institut Ophtalmique de Somain.

L’anesthésie générale est elle obligatoire ?

Non, l’anesthésie générale n’est pas nécessaire ni utile eu égard aux possibilités récentes de l’anesthésie. Elle n’est pas par ailleurs dénuée d’inconvénients.

Est-ce que la chirurgie change le regard ?           

Non, cette chirurgie ne change pas le regard, elle est destinée à corriger les défauts existants  qui gênent le patient et lui rendre son regard.

Combien de temps met-on pour récupérer ?

Généralement une à deux semaines. Parfois  moins ou plus en fonction du terrain. Il est important que le patient soit informé de ces possibles variations pour organiser son planning.

Faut t’il être hospitalisé ?

Non, la chirurgie ambulatoire sur la journée est très bien adaptée à la chirurgie esthétique du regard au laser.

Peut-on repartir tout seul ?

Non, il est obligatoire d’être accompagné pour des raisons évidentes de sécurité. Nous pouvons nous charger d’appeler l’accompagnant au moment de la sortie.

 

Chirurgie esthétique, clinique esthétique, la chirurgie esthétique, clinique chirurgie esthétique, opération esthétique, esthétique paupières, esthétique regard, esthétique Nord, esthétique Lille

 

Institut Ophtalmique de Somain


Cabinet du docteur Thierry Amzallag, 28 rue anatole France ,
59490 France, France

Contacts

  • Fixe : 03 27998853
  • Fax : 03 27998857
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Esthétique : les symptomes

     Se faire opérer de chirurgie esthétique du regard à l’Institut Ophtalmique de Somain (Nord) c’est être pris en charge par une équipe spécialisée dans cette chirurgie depuis plus de 15 ans, travaillant à la pointe de la technique, et disposant des dernières technologies, dont les technologies laser. C’est également être opéré dans un centre dédié uniquement à la chirurgie l’ophtalmologique dans toutes ses spécialités. Expérience, professionnalisme, accueil personnalisé, qualité des résultats et sécurité opératoire ont contribué à installer l’Institut Ophtalmique de Somain aux premiers rangs dans le domaine la chirurgie esthétique du regard. Plus de 500 chirurgies de paupières sont pratiquées chaque année à l’Institut Ophtalmique de Somain

    Lire la suite
  • Esthétique : les traitements

     La chirurgie des paupières constitue un des principaux moyens de traitement esthétique du regard. Se faire opérer du regard à l’Institut Ophtalmique de Somain c’est être pris en charge par une équipe très expérimentée de longue date. L’intervention est réalisée par un chirurgien ophtalmologiste spécialisé en chirurgie des paupières dont la chirurgie esthétique des paupières fait partie. Plus de 500 paupières sont opérées chaque année à l’Institut Ophtalmique de Somain. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale potentialisée permettant un confort maximal et évitant ainsi les inconvénients de l’anesthésie générale. Enfin la procédure est pratiquée en ambulatoire, le patient pouvant rentrer chez lui le même jour accompagné.

    Lire la suite
  • J'ai recours à la cosmétologie des paupières pour rajeunir mon regard

    La cosmétologie des paupières est un des domaines de l’esthétique permettant de traiter par des procédés non chirurgicaux, au cabinet du médecin, la majeure partie des petites disgrâces ou des défauts minimes des paupières et du contour des yeux.

    Lire la suite
  • Une intervention esthétique est envisagée pour mes paupières

    La chirurgie esthétique des paupières est une intervention courante destinée à modifier ou à rajeunir le regard. Ces interventions font partie du champ de compétences des ophtalmologistes.

    Lire la suite
  • Chirurgie esthétique des paupières

    Le docteur Amzallag pratique depuis plus de 15 ans la chirurgie esthétique du regard. Demande de renseignements au 03 27 99 88 53

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale