Le site du Docteur Thierry AMZALLAG

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Cataracte et iridodyalise post traumatiques

 Les iridodyalises post-traumatiques nécessitent le plus souvent un traitement complexe dont les résultats ne sont pas toujours satisfaisants. Cette chirurgie est toujours délicate. Je présente ici une association cataracte-iridodyalise post traumatique chez un homme de 60 ans traitée en un seul temps en utilisant un point en U ab interno sous volet scléral.

Institut Ophtalmique de Somain


Cabinet du docteur Thierry Amzallag, 28 rue anatole France ,
59490 France, France

Contacts

  • Fixe : 03 27998853
  • Fax : 03 27998857
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Capsulorhexis Chopsticks, Prix vidéo ASCRS 2010

    La technique Bimanual Rhexis utilisant les Capsulorhexis Chopsticks contribue à opérer la cataracte par moins de 1 millimètre. Elle a été primée lors de la vidéo compétition à l'American Society of Cataract and Refractive Surgery à Boston en 2010.

    Lire la suite
  • Cataracte et Cornea Guttata, Prix SFO 1998

    La cataracte peut parfois être associée à des anomalies cornéennes. Il faut impérativement les diagnostiquer avant l'opération de cataracte et adopter une technique chirurgicale adaptée. Ce film a reçu le prix du meilleur film d'ophtalmologie de la Société Françaises d'Ophtalmologie en 1998.

    Lire la suite
  • Cataracte congénitale chez un bébé de 3 mois

    La cataracte congénitale est une affection de l'enfant, peu fréquente, difficile à diagnostiquer et qui nécessite parfois une intervention chirurgicale pour ne pas compromettre la vision de l'enfant . Cet chirurgie est délicate et codifiée. Elle doit impérativement être pratiquée par un chirurgien expérimenté.

    Lire la suite
  • Voir une cataracte

     La cataracte est une opacification évolutive, partielle ou totale du cristallin. Le cristallin est une petite loupe située en arrière de l'iris (qui détermine la couleur de l'oeil). Mais à quoi cela ressemble t il ? On peut la diagnostiquer et l'examiner à l'aide d'un instrument appelé lampe à fente. Elle apparait sous la forme d'une petite lentille brune au centre de l'image. Si elle devient gênante, il faut envisager de l'opérer.

    Lire la suite
  • Cataractes difficiles et substances viscoélastiques

    Certaines cataractes sont plus difficiles à opérer que d'autres pour des raisons diverses. Outre l'expérience du chirurgien à mettre au premier plan, certains outils aident à une prise en charge plus efficace et sûre. Les substances viscoélastiques en font partie. Ce film a été présenté à l'American Society of Cataract an Refractive Surgery ainsi qu'à l'European Society of Cataract an Refractive Surgery.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale