SMIT Hôpital Delafontaine
Je suis porteur du VIH, pourquoi faire un bilan rénal ? - SMIT Hôpital Delafontaine - Docvadis

Je suis porteur du VIH, pourquoi faire un bilan rénal ?

Découvrez pourquoi il est indispensable de faire un bilan rénal chez une personne vivant avec le VIH. Le dépistage de possibles complications rénales est essentiel et simple.

Hôpital Delafontaine


SMIT, 2 Rue du Docteur Delafontaine ,
93200 Saint-Denis, France

Contacts

  • Fixe : 0142356183
  • Fax : 0142356237
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m’informe sur le rôle des professionnels en psychiatrie

    De nombreux professionnels interviennent dans le secteur de la psychiatrie et de la santé mentale auprès des adultes. Chacun a un rôle précis et peut apporter une aide différente à ses patients, lorsque le suivi par le médecin traitant ne suffit pas.

    Lire la suite
  • Bilan de synthèse annuel

    Le groupe d’experts sous la direction du Pr Yéni recommande dans le rapport 2006 et 2008, la pratique d’un bilan de synthèse annuel, dans le but d’optimiser la prise en charge des personnes atteintes. Conformément à cette recommandation, ce bilan a été proposé dans le service à partir de Mars 2007. Les premiers résultats ont été publiés en poster lors des Journées Nationales d'Infectiologie à Marseille en juin 2008.

    Lire la suite
  • Séropositive et très observante, ma grossesse a été sereine

    A. est originaire d’Afrique. Quand elle démarre son traitement, elle s’organise bien et le suit avec sérieux. Son mari, séronégatif, la soutient activement. Elle a pu mener une grossesse sereine et leur fille est séronégative.

    Lire la suite
  • Je comprends l'intérêt du dépistage précoce du cancer

    Le dépistage et le diagnostic précoce du cancer constituent des enjeux majeurs, puisqu’ils augmentent les chances de guérison et diminuent les séquelles de la maladie et des traitements.

    Lire la suite
  • J'ai un enfant séropositif : ce que je dois savoir

    Donner un traitement au long cours à son enfant et lui imposer de le suivre est souvent difficile. Comme chez l’adulte, des prises régulières et aux bonnes doses garantissent l’efficacité du traitement et évitent l’apparition de virus résistants.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale