Site du Docteur Simone Wasmer

Pneumologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Stylo auto-piqueur d’adrénaline : un schéma pour comprendre - Site du Docteur Simone Wasmer - Docvadis

Stylo auto-piqueur d’adrénaline : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser la bonne utilisation de votre stylo. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées pour optimiser votre prise en charge en cas de choc anaphylactique.

Position du goitre à la base du cou

Comment bien utiliser mon stylo ?

Après enclenchement

• prenez le stylo avec votre main dominante (celle que vous utilisez pour écrire),• injectez le produit à travers les vêtements s'ils ne sont pas trop épais,• placez l'extrémité noire du stylo injecteur contre la face extérieure de votre cuisse, et tenez le stylo à angle droit• pressez fermement l'extrémité contre l'extérieur de votre cuisse (selon le modèle, vous devrez ou non appuyer sur un bouton pour procéder à l'injection),• maintenez le stylo en place 10 secondes le temps que la totalité du produit soit injectée,• massez la zone d'injection pendant quelques secondes pour accélérer l'absorption,• contactez immédiatement les secours.

Et si je l'utilise pour piquer mon enfant ?

Vous devez placer l'enfant en position assise et suivre la même procédure.

Le stylo présenté ici peut différer de celui qui vous sera prescrit

Position du goitre à la base du cou

Cabinet de pneumologie et d'allergologie Dr S Wasmer

48 Rue de la Sinne,
68100 Mulhouse, France

Contacts

  • Fixe : 0389452222
  • Fax : 0389662474
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'apprends à lire les étiquettes pour mieux choisir mes produits alimentaires

    L’étiquetage de denrées alimentaires préemballées répond à des règles précises. Obligatoires, la liste des ingrédients et la présence possible d’allergènes doivent faire l’objet de toute votre attention. L’étiquetage est fait pour aider le consommateur dans ses choix. Il doit être visible.

    Lire la suite
  • Allergies : ce que je dois savoir

    L’allergie est une réaction inadaptée de l’organisme en présence d’une substance déterminée. L’allergie peut être respiratoire, alimentaire ou de contact.

    Lire la suite
  • Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

    Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les tests cutanés d'allergie

    Cette vidéo vous montre en quoi consistent les tests cutanés d'allergie. Aussi, le Dr Réfabert vous explique les précautions à prendre avant la consultation ainsi que l'intérêt des résultats pour la mise en place d'un plan d'action anti-allergies.

    Lire la suite
  • Allergie conduisant à un choc anaphylactique : j’ai les bons réflexes

    Le nombre d’allergiques en France ne cesse d’augmenter. Certains patients font l’objet d’un diagnostic précis tandis que pour d’autres l’allergie est totalement inconnue. Dans les cas les plus graves, les allergies peuvent conduire au choc anaphylactique dont l’issue peut être mortelle sans soins. Pourtant, ce choc se reconnaît facilement et peut être pris en charge si vous avez les bons réflexes.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale