Dr.Slaouti Siham

Médecine Générale
Je contrôle mon asthme : les bons conseils - Dr.Slaouti  Siham  - Docvadis

Je contrôle mon asthme : les bons conseils

Un asthme mal équilibré nuit à la qualité de la vie au quotidien. Pour un bon contrôle, voici quelques conseils simples à respecter.

 

9  bons conseils pour contrôler mon asthme

 

Je prends régulièrement mon traitement de fond même si je me sens bien

 

Je pense à toujours conserver sur moi mon traitement de secours (bronchodilatateur d’action rapide)

 

 

Lors du coucher, je garde à portée de main mon traitement

 

 Je sais repérer les signes qui annoncent une crise

 

Je m’échauffe avant de faire du sport et j’évite de pratiquer à l’extérieur en cas de température très basse ou de pic de pollution

 

 J’évite les allergènes auxquels je suis sensible (je nettoie régulièrement mon logement, j’évite la compagnie des animaux domestiques, …)

 

 

 

 

 

 

Je réduis mes sorties inutiles en période de pollinisation et en cas de pic de pollution

 

J’évite le tabac et les atmosphères enfumées

 

 Je connais les raisons qui peuvent déclencher mes crises : je note ce que j’ai fait le jour d’une crise pour avoir des repères et prévenir une autre crise. Attention, certains facteurs peuvent déséquilibrer mon asthme (certains exercices, infection virale, climat, stress,…).

  • Des tests allergologiques peuvent vous être proposés pour déterminer les éventuels allergènes en cause et prévenir d’autres crises.

CHU BENI-MESSOUS ALGER


EPIDEMIOLOGIE, CHU BENI-MESSOUS 16000,
16000 BENI-MESSOUS, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je comprends la prise en charge de mon insuffisance cardiaque

    Vous souffrez d’insuffisance cardiaque. La capacité de votre cœur à propulser le sang dans vos artères est altérée. Il s’agit d’une maladie chronique qui nécessite, outre une surveillance régulière, de bien suivre les conseils de votre médecin et de bien prendre vos traitements.

    Lire la suite
  • Je vais être opéré de mon cancer localisé de la prostate

    Le cancer localisé de la prostate peut bénéficier de plusieurs types de traitement dont la chirurgie.

    Lire la suite
  • La radiothérapie : histoire et témoignage

    Cette vidéo vous permet de comprendre la place de la radiothérapie dans le traitement des cancers localisés et dans des formes plus avancées. Le Professeur Habrand, radiothérapeute, vous apporte des précisions sur son efficacité et sa tolérance. Ses explications devraient, comme pour le patient qui s’exprime dans cette vidéo, vous permettre d’aborder ce traitement de façon sereine : elles vous mettent en confiance.

    Lire la suite
  • Quels examens pour ma thyroïde ?

    Il existe différents types d’examens de la thyroïde permettant de dépister ou de surveiller les maladies de la thyroïde.

    Lire la suite
  • On va me poser un défibrillateur implantable

    La fibrillation ventriculaire est un trouble grave du rythme cardiaque ventriculaire, qui provoque un arrêt cardiaque. Les battements du cœur ne sont plus efficaces et la circulation sanguine n’est plus assurée. Le défibrillateur implantable est un traitement permettant de rétablir un rythme cardiaque normal en cas de fibrillation ventriculaire. En effet, seul un choc électrique rapidement délivré par le défibrillateur peut faire cesser la fibrillation ventriculaire.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale