Service d'Hémato-Immuno-Oncologie Pédiatrique
Suite à une greffe de cellules souches, pourrai-je avoir un enfant ? - Service d'Hémato-Immuno-Oncologie Pédiatrique  - Docvadis

Suite à une greffe de cellules souches, pourrai-je avoir un enfant ?

Les patients ayant recours à une allogreffe peuvent s'interroger sur la possibilité d'avoir un enfant plus tard. Cette vidéo vous explique les différentes situations possibles et les éventuelles solutions correspondantes.

Hôpital Charles Nicolle-Pavillon de Pédiatrie


SHIOP, 1 rue de germont ,
76031 Rouen, France

Contacts

  • Fixe : 02 32 88 81 91
  • Fax : 02 32 88 01 21
  • Fixe : 02 32 88 81 91
  • Fax : 02 32 88 01 21
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Suite à une greffe de cellules souches, pourrai-je avoir un enfant ?

    Les patients, ayant recours à une greffe dans le cadre du traitement d'un cancer du sang, peuvent s'interroger sur la possibilité d'avoir un enfant plus tard. Selon leur âge et le stade de leur maladie, ils peuvent disposer de mesures préventives pour préserver les cellules reproductrices, ou de solutions alternatives.

    Lire la suite
  • La conservation de mon sperme m'est proposée

    En cas de nécessité, le sperme peut être conservé pendant de longues années sans perdre le pouvoir fécondant des spermatozoïdes.

    Lire la suite
  • Des parents expliquent la greffe à leur enfant

    Ce livret a été rédigé par une maman dont le garçon a été greffé au SHIOP. Il permets d'expliquer simplement et de manière imagée la greffe à l'enfant malade et à ses frères et sœurs.

    Lire la suite
  • Quels sont les aliments autorisés et ceux interdits lors du régime décontaminé?

    L'alimentation décontaminée est une alimentation qui vise à être stérile. Elle commence 4 jours avant la greffe et est poursuivie durant toute la période où la prise de décontamination digestive est impérative. Ce tableau récapitulatif vous aidera à faire le point sur les aliments autorisés et ceux interdits lors du régime décontaminé.

    Lire la suite
  • Quels sont les aliments autorisés et ceux interdits lors d'une alimentation protégée?

    Une alimentation protégée est une alimentation dont la contamination microbienne est réduite sans pour autant être stérile. Elle nécessite les précautions suivantes : > la suppression des aliments source de contamination microbienne, > le respect des règles d'hygiène, de préparation, de distribution des repas à l'enfant greffé > Elle concerne les enfants greffés en post-greffe, après le passage en semi-stérile sur prescription médicale, soit au sein d'une chambre à flux laminaire, soit en chambre à pression positive. Ce tableau vous aidera à faire le point sur les aliments autorisés et ceux interdits lors d'une alimentation protégée.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale