Service d'Hémato-Immuno-Oncologie Pédiatrique
Découvrir l'application « Lexique du cancer » - Service d'Hémato-Immuno-Oncologie Pédiatrique  - Docvadis

Découvrir l'application « Lexique du cancer »

L'application « Lexique du cancer » aide à comprendre les termes liés au cancer au travers de plus de 1000 définitions.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/lexique-du-cancer/id478693882?mt=8

Application : Lexique du cancer

Développeur : Société canadienne du cancer

Support : iPhone, ipad

Prix : gratuit

 

 

null

 

 

 

Pourquoi cette application ?

Le cancer se définit comme une prolifération anormale de cellules au sein de l'organisme. Il existe presque autant de formes de cancer qu'il y a de types de tissus et d'organes dans le corps humain, et il est parfois difficile d'appréhender les nombreux termes liés à cette maladie complexe. Le cancer est la première cause de mortalité en France.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Si vous êtes touché par cette maladie ou que vous avez un proche malade du cancer, cette application vous aidera à mieux comprendre les différents termes auxquels vous serez confrontés.

Que vais-je y trouver ?

L'application est bilingue, une icône vous permettant de régler la langue sur français ou anglais. Un menu déroulant liste plus d'un millier de termes liés au cancer, classés par ordre alphabétique : en cliquant sur l'un d'entre eux, une définition apparaît sur l'écran. Cette définition contient parfois d'autres termes surlignés en bleu. En cliquant dessus, la page correspondante apparaît.

Si vous avez du mal à comprendre certaines définitions, si certains termes liés au cancer vous semblent absents de ce lexique, ou si vous souhaitez tout simplement plus d'informations sur le sujet, l’application propose un numéro de téléphone situé au Canada.

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Hôpital Charles Nicolle-Pavillon de Pédiatrie


SHIOP, 1 rue de germont ,
76031 Rouen, France

Contacts

  • Fixe : 02 32 88 81 91
  • Fax : 02 32 88 01 21
  • Fixe : 02 32 88 81 91
  • Fax : 02 32 88 01 21
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Mon enfant va être greffé au SHIOP: tout ce que je dois savoir

    Votre enfant va être greffé au SHIOP: ce document résume tout ce que vous devez savoir sur le déroulement de la prise en charge, avant pendant et après la greffe. Votre médecin référent et l'infirmière coordonnatrice des greffes se tiennent à votre entière disposition pour compléter les informations contenues dans ce document et répondre à l'ensemble de vos questions.

    Lire la suite
  • Médicaments et déficit en G6PD

    Si votre enfant souffre d'un déficit en G6PD il est susceptible de développer une hémolyse aiguë en cas de stress oxydant. Certains aliments ou médicaments oxydants peuvent provoquer cette hémolyse et sont donc,dans la mesure du possible, à éviter. Le document suivant rédigé par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament peut vous servir de guide pour distinguer ce qui est toléré et ce qu'il faut mieux éviter d'ingérer au quotidien (médicaments et alimentation).

    Lire la suite
  • Médicament et déficit en G6PD: index par spécialité

    Si votre enfant souffre d'un déficit en G6PD il est susceptible de développer une hémolyse aiguë en cas de stress oxydant. Certains médicaments oxydants peuvent provoquer cette hémolyse et sont donc,dans la mesure du possible, à éviter. Le document suivant rédigé par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament peut vous servir de guide pour définir le niveau de dangerosité des médicaments du quotidien.

    Lire la suite
  • Je vais passer une ostéodensitométrie

    L’ostéodensitométrie apprécie la solidité de vos os en mesurant leur densité. Elle permet d'évaluer le risque de fractures et de décider de la nécessité d’un traitement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale