Service rhumatologie CHU Clermont-Ferrand
Je me rapproche de l’association des patients luttant contre le Myélome Multiple - Service rhumatologie CHU Clermont-Ferrand - Docvadis

Je me rapproche de l’association des patients luttant contre le Myélome Multiple

AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple) est une association à but non lucratif, créée en 2007 par des personnes atteintes du myélome et leurs proches. L' AF3M est indépendante de toute organisation publique ou privée, médicale, hospitalière, pharmaceutique, industrielle ou autre.

Protégez votre coeur en adoptant des règles de bon sens. Stop au tabac. Pratique d'un sport. Alimentation équilibrée. L'équipe médicale est là pour vous aider.

THÈME

L’AF3M partage l’information avec les patients, leur entourage et tout public concerné par le myélome.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les patients, leur entourage et toute personne se sentant concernée par le myélome.

OBJECTIF

Apporter aide, information et soutien aux malades et à leurs proches. Informer et sensibiliser sur le myélome (grand public, médias, institutions, soignants...). Promouvoir sur le plan national les droits des malades atteints de myélome en vue d'améliorer la prise en charge des patients et leur qualité de vie. Représenter les malades du myélome auprès de toutes instances ou autorités. Encourager la recherche sur cette maladie. Etablir des relations avec les associations nationales ou internationales menant le même combat.

ORIGINE

Site de l’association AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple).

CONTENU

Plusieurs éléments d’information sont mis à disposition de l’internaute comme des brochures éducatives sur la maladie, des bulletins d'information, des conseils pour vos droits et vos démarches à l’hôpital, des informations utiles (déplacements, aides sociales...).

LES PLUS

Un discours simple, facile d’accès. L’organisation d’une Journée Nationale d'information sur le myélome, chaque année, en partenariat avec l'Intergroupe Francophone du Myélome : des médecins spécialistes dans le traitement du myélome expliquent les avancées en matière de recherche et de traitements. Les médecins répondent aux questions des malades. Un réseau de correspondants bénévoles locaux, dans toute la France, permet d’être au plus près des personnes concernées.

Réunions locales pour favoriser les contacts entre les malades.AF3M25 rue des Tanneurs59000 LilleContact directement par le site.

Service de rhumatologie. CHU Gabriel Montpied

58 rue Montalembert ,
63000 Clermont-Ferrand, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur l'association contre les spondylarthropathies

    L'Association Française des Spondylarthritiques (A. F. S.) est une Association de malades, administrée par des malades, pour les malades et leurs familles, quelle que soit leur localisation géographique.

    Lire la suite
  • Que peuvent m'apporter les associations de rhumatisants ?

    Des associations au service des patients rhumatisants se sont structurées pour les informer, aider, soutenir, accompagner, représenter et les défendre. Elles constituent un lien indispensable entre patients, professionnels de santé, institutions de soins, caisse d’assurance maladie, mutuelles, organismes de recherche et pouvoirs publics.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur le site de l’association Action Contre les Spondylarthropathies (A.C.S.)

    L’association A.C.S. a pour but d’aider les personnes atteintes de spondylarthropathie et leurs familles à améliorer leur qualité de vie et à mieux supporter les conséquences personnelles, familiales et socioprofessionnelles de cette affection chronique invalidante.

    Lire la suite
  • Je cherche des informations sur les associations de patients en rhumatologie

    Il existe de nombreuses associations de patients atteints de maladies rhumatismales. Elles peuvent délivrer des informations et des conseils très utiles et apporter un soutien précieux.

    Lire la suite
  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale