Service d' ophtalmologie de l'hôpital de Gonesse
Je me rapproche de l'Association Nationale Pour les Sourds et Aveugles - Service d' ophtalmologie de l'hôpital de Gonesse - Docvadis

Je me rapproche de l'Association Nationale Pour les Sourds et Aveugles

L'ANPSA, Association Nationale pour les SourAveugles, veut être un lieu de rencontre des personnes sourdaveuglesou sourdes malvoyantes, de leurs familles et des professionnels. D'une manière générale, elle s'occupe de tous les problèmes engendrés par le double handicap qu’est la surdicécité.

http://www.anpsa.fr/

THÈME

Site consacré à la surdicécité (déficience visuelle associée à une déficience auditive).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de surdicécité et leur entourage.

OBJECTIF

Il s’agit de promouvoir le dialogue et l’échange d’expériences des personnes atteintes de surdicécité, ainsi que de leur apporter un mieux-être, en jouant notamment le rôle de représentant auprès des pouvoirs publics et des collectivités.

ORIGINE

Site de l’Association Nationale pour les SourAveugles et sourds malvoyants.

CONTENU

Les informations fournies sont plus pratiques que médicales, car le site se veut une zone de rencontres et d’échanges pour les malades. S’ils peuvent trouver une brève définition de leur pathologie ainsi que le titre des publications des journées d’études, ils trouveront également les dates des sessions de rencontres et de formation organisés par l’association, ainsi que la liste de ses partenaires.

LES PLUS

Un site au contenu très pratique, qui a pour grand mérite de faire savoir aux patients qu’ils peuvent se retrouver et se regrouper au sein d’une association qui leur permettra d’agir ensemble.

ANPSA153 Boulevard Brune 75014 Paris Tel : 01 46 27 48 10

email : assoanpsa@anpsa.fr

CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE


SERVICE OPHTALMOLOGIQUE, 25 RUE PIERRE DE THEILLEY ,
BP 30071,
95503 GONESSE, France

Contacts

  • Fixe : 01 34 53 22 74
  • Fax : 01 34 53 24 66
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cécité, malvoyance : je rejoins l'Association Valentin Haüy

    L'Association Valentin Haüy agit pour que les déficients visuels puissent dominer leur handicap et sortir de l'isolement dans lequel leur cécité risque de les enfermer, conquérir, par leur travail notamment, leur place de femmes et d'hommes libres et utiles dans la société.

    Lire la suite
  • Je me rapproche de l'Association France Glaucome

    L’Association France Glaucome a pour buts de regrouper les malades atteints de Glaucome afin de les informer, leur porter assistance et les aider à surmonter la maladie et à défendre leurs intérêts.

    Lire la suite
  • Je me rapproche de l'Organisation pour la Prévention de la Cécité

    L’Organisation pour la Prévention de la Cécité a pour buts de rechercher, promouvoir, favoriser et appliquer tous moyens permettant de lutter contre la cécité et les atteintes portées à la vue et de contribuer, directement ou indirectement, à toutes prestations de service en matière de soins ophtalmologiques et de prophylaxie de la cécité.

    Lire la suite
  • Je rejoins l'Association Nationale des Parents d'Enfants Aveugles

    L'ANPEA, Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles, fait entendre la voix des parents. Elle informe les familles en répondant aux multiples questions concernant l'éducation de leur enfant, les soutient en les mettant en contact avec d'autres parents et des centres d'éducation et agit auprès des pouvoirs publics et des organismes concernés pour promouvoir le droit à l’accessibilité.

    Lire la suite
  • Cécité, déficience visuelle : l'UNADEV, vivre le plus normalement

    L'UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) est une association fondée en 1929, reconnue de bienfaisance le 31 août 2007, composée de membres actifs aveugles et malvoyants. Les principales valeurs de l’UNADEV s’inscrivent dans un souci de développement durable et se nomment indépendance, transparence et humanisme.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale