service des maladies respiratoires et infectieuses

Présentation du groupe

 Le service des maladies respiratoires et infectieuses de l'hôpital Broussais à Saint Malo comprend 36 lits d'hospitalisation complète. En pneumologie, sont pris en charge plus particulièrement la cancérologie pulmonaire, les BPCO, l'asthme et les syndromes d'apnées du sommeil, en infectiologie, toutes les pathologies infectieuses.

Les consultations externes concernent les pathologies respiratoires de l'adulte et de l'enfant, les maladies infectieuses et tropicales , y compris VIH, le sevrage tabagique.

L'unité d'exploration fonctionnelle respiratoire permet la réalisation de mesure des capacités respiratoires complètes (courbes débits/volumes, pléthysmographie, mesure de la DLCO, test à la méthacholine), de fibroscopies bronchiques et d'enregistrements du sommeil avec EEG

Notre service travaille en coopération avec le service de pneumologie de l'hôpital René Pleven de Dinan au sein de la fédération inter-hospitalière Dinan Saint Malo. La réhabilitation respiratoire se déroule à Dinan.

A l'hôpital de Saint Malo, notre service appartient au pôle médical Pasteur avec les services de cancérologie, de gastro-entérologie, d'alcoologie et de soins palliatifs

Bienvenue sur notre site

 Notre équipe vous accueille sur ce site pour vous donner des informations médicales et pratiques

Équipe

À la une

hôpital BROUSSAIS


service des maladies respiratoires et infectieuses, 1 rue de la Marne ,
2éme étage batiment A,
35400 Saint Malo, France

Contacts

  • Fixe : 02 99 21 21 70
  • Fax : 02 99 21 27 26
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Urgences et premiers soins

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale