Le site du Docteur Roger EOCHE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « AVC »

L'application AVC, pour Accident Vasculaire Cérébral, a pour but de sensibiliser la population face à cette maladie et d’apprendre à intervenir en cas de suspicion d'un AVC.

Lien : http://www.accidentvasculairecerebral.fr/telechargez-lapplication-avc-sur-lapp-store-ou-google-play/

Application : AVC

Développeur : Tekneo

Support : iPhone, iPad, Androïd

Prix : Gratuit

 

null

 

Pourquoi cette application ?

L'Accident Vasculaire Cérébral, parfois appelé attaque cérébrale, est une perturbation soudaine de l'irrigation d'une partie du cerveau, causée le plus souvent par l'obstruction d'une artère par un caillot sanguin. L'AVC est la première cause de handicap physique de l'adulte et la troisième cause de décès dans la plupart des pays développés. En France, un AVC se produit toutes les trois minutes.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

Cette application vous permettra d'apprendre à reconnaître un AVC pour réagir efficacement en cas d'accident, et peut-être ainsi sauver une vie. Elle vous fournira également de nombreuses informations sur les AVC particulièrement utiles si vous présentez des facteurs de risque face à cette maladie (hypertension artérielle, âge avancé, alcoolisme...).

Que vais-je y trouver ?

L'application se découpe en deux parties principales : « Je suspecte un AVC » et « L'AVC, qu'est-ce que c'est ? ». Dans cette dernière, vous trouverez une foule d'informations sur cette maladie, classées par thèmes (les chiffres, les conséquences, etc.). L'onglet « Je suspecte un AVC » est conçu comme un guide à suivre pas à pas si vous vous trouvez face à une personne victime d'un malaise. A chaque qu estion (La victime est-elle consciente ? A-t-elle une déformation du visage ?), l'application vous propose plusieurs réponses, parfois accompagnées d'illustrations pour choisir la proposition la mieux adaptée. Une fois le questionnaire rempli, l'application évalue les risques d'AVC et vous propose si besoin d'appeler en un clic le SAMU.

En marge de l'information et des bons gestes à connaître en présence d'un AVC, l'application permet également de faire facilement un don à France AVC, association d'aide aux patients et aux familles de patients victimes d'AVC.

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

centre Médical TOUTES AIDES

101 Bd de Doulon ,
44300 NANTES, France

Contacts

  • Fixe : 02 40 93 90 02
  • Fax : 02 40 52 16 35
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • En mer, j’évite les piqûres venimeuses : les bons conseils

    Vous pouvez rencontrer des animaux venimeux si vous nagez, plongez dans les eaux tropicales, intertropicales ou tempérées chaudes, ou lorsque vous vous promenez en bord de mer. Pour éviter leurs piqûres de venin, vous devez être vigilant et observer certains gestes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

    Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

    Lire la suite
  • Je prends connaissance des méfaits liés au tabac

    L’organisme souffre à chaque bouffée de fumée inhalée. La cigarette est un véritable poison. Description des méfaits liés au tabac.

    Lire la suite
  • Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

    Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale