Dr. ROGER ALBERT Onco-Radiothérapeute

Oncologie
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Atteint d’un cancer, je m’informe sur la pratique d’une activité sportive - Dr. ROGER ALBERT Onco-Radiothérapeute - Docvadis

Atteint d’un cancer, je m’informe sur la pratique d’une activité sportive

La CAMI Sport et Cancer est la première Fédération Nationale à développer, organiser et structurer la pratique sportive pour les personnes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer. Cette association veut faire de la pratique sportive une alliée majeure et incontournable de la lutte contre le cancer.

http://www.sportetcancer.com

THÈME

Site de l'association CAMI qui propose des activités sportives pendant et après un cancer.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le site s'adresse à toutes les personnes ayant ou ayant eu un cancer.Les acteurs du monde médical et les éducateurs sportifs y trouveront également des informations utiles.

OBJECTIF

Le site de ma CAMI informe les personnes touchées par un cancer sur les bienfaits de la pratique sportive pour lutter contre la maladie, leur propose des activités variées et à leur portée, encadrées par des professionnels compétents.

ORIGINE

Dans les années 2000, la CAMI a été fondée par un médecin oncologue, Thierry Bouillet et un professeur de karaté, Jean-Marc Descotes, tous les deux convaincus des bénéfices de la pratique sportive en cancérologie.

CONTENU

Le site présente les différentes activités proposées partout en France par la CAMI et renseigne sur l'encadrement, les modalités, le déroulement et le planning de ces activités.Il explique pourquoi l'activité physique est un allié incontournable dans la prévention et la lutte contre le cancer.Il met en avant les différentes actions menées par la CAMI, comme des participations à différentes manifestations sportives.Un espace fil d'actualités, un agenda des manifestations, les horaires des cours proposés dans toute la France, des publications et des témoignages sur « Sport et Cancer » sont également disponibles.

LES PLUS

La CAMI est à l'origine d'un diplôme universitaire « Sport et Cancer » destiné aux professionnels du sport et délivrant une vraie compétence pour la prise en charge via l'activité physique et sportive des personnes touchées par le cancer. Les informations pratiques sont disponibles sur le site de la CAMI.

 

Fédération Nationale CAMI Sport et CancerMaison des Associations2 bis, rue du Château92200 Neuilly-sur-SeineTél. : 09 54 72 12 73 info@sportetcancer.com

Centre Hospitalier de Connouaille Service Oncologie - Radiothérapie

14bis Avenue Yves Thépot,
29000 Quimper, France

Contacts

  • Fixe : 02.98.52..65.77 ou 02.98.52.65.76
  • Fax : 02.98.52.61.19 ou 02.98.52.61.19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Témoignage de Jean-Louis: j’ai repris une activité physique après mon cancer

    Jean-Louis a été suivi par radiothérapie et hormonothérapie pour un cancer de la prostate. L’hormonothérapie a provoqué des bouffées de chaleur, des douleurs et une prise de poids importante chez cet ancien marathonien. Après un premier traitement antidouleur, Jean-Louis s’est progressivement remis à courir. Voici son témoignage.

    Lire la suite
  • Je découvre la marche nordique et ses bienfaits sur ma santé

    Si vous souhaitez pratiquer une activité physique vous permettant d’entretenir en douceur vos muscles, vos articulations, votre cœur et votre souffle, tout en profitant de la nature et en vous détendant, la marche nordique est faite pour vous. Vous pouvez la pratiquer à tout âge et, quasiment quelle que soit votre condition physique.

    Lire la suite
  • Je pratique une activité physique pendant et après un cancer

    Contrairement à beaucoup d’idées reçues, la pratique d’une activité physique pendant et après un cancer peut permettre d’améliorer votre qualité de vie et de lutter efficacement contre la fatigue.

    Lire la suite
  • Je découvre les bienfaits de l’exercice après un cancer

    Cette vidéo vous donnera certainement l’envie de faire de l’exercice alors que vous êtes traité pour votre cancer, et de poursuivre ensuite. Pourquoi : pour lutter contre la fatigue, diminuer le risque de rechute de certains cancers et sortir de l’isolement pour certains. Regardez les faire du vélo, de la marche, et même du Canoë-Kayak ou des exercices encadrés par des professeurs de sport formés. Et vous, quand vous y mettez-vous !

    Lire la suite
  • Sport, activité physique : je me lance !

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Fréquence, type d’activité, précautions à prendre... Que faire pour profiter en toute sécurité de ces bienfaits ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale