Docteur Robert WOLFF

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle -  Docteur Robert WOLFF - Docvadis

Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle

Depuis 1972, son objectif est de diffuser des informations relatives à l'HTA auprès du grand public et des professionnels de santé.

http://www.comitehta.org/

 

THÈME

La lutte contre l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous les hypertendus, le grand public.

OBJECTIF

Entreprendre toutes les actions de formation ou d’information, afin de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle.

ORIGINE

Fondé en 1971, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) est une association régie par la loi de 1901.

CONTENU

Des supports d’information à télécharger, des fiches et des conseils pour pratiquer l’automesure, le test pour aider au respect de son traitement y sont proposés.Il recommande également la liste des appareils de mesure validés par l’AFSSAPS.

LES PLUS

Des témoignages de patients, des questions de consultations et des recommandations à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, afin de les inciter à mieux connaître ce qu’est l’hypertension et à mieux se soigner.Depuis 1999, l’organisation d’une Journée nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle.

Comité Français de Luttecontre l’HyperTension Artérielle5, rue des Colonnes-du-Trône,75012 Paris. info@comitehta.org

MSA Ile de France

161 avenue Paul Vaillant Couturier ,
94250 Gentilly, France

Contacts

  • Fixe : 01 49 85 50 88
  • Fax : 01 49 85 49 86
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet médical Saint Blaise

4 rue Saint Blaise ,
75020 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 09 54 40 65 75
  • Fax : 09 54 40 65 75
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J'assiste à une réunion d'éducation thérapeutique pour une MICI

    Cette vidéo vous permet de découvrir les échanges entre une patiente, une infirmière d’éducation thérapeutique et un patient expert. Ces réunions sont l’occasion d’être en contact avec des personnes tiers qui connaissent le quotidien de la maladie et les difficultés rencontrées. Cette jeune patiente a pu prendre de nombreuses décisions qui lui permettent d’avancer et de faire des choix à long terme.

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan (langue arabe)?

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter tôt avec votre médecin.

    Lire la suite
  • MICI : ne pas attendre pour chercher de l’aide

    Cette vidéo est le témoignage d’une jeune fille de 16 ans, souffrant d’une MICI, qui a longtemps vécu sa maladie comme une injustice, et se renfermant sur elle-même. Un jour, elle a accepté de participer à des séances d’aide, d’éducation thérapeutique. Elle vous dit ce qu’elle en a retiré. Comme elle, ne restez pas seul et tournez-vous vers les autres.

    Lire la suite
  • Je connais les modalités du diagnostic du cancer de l’estomac

    Le cancer de l’estomac, appelé également cancer gastrique, touche principalement les hommes de plus de 65 ans. Un diagnostic précoce augmente les chances de guérison.

    Lire la suite
  • Séropositivité et voyage : bien préparer mes médicaments

    Lors de la préparation de vos valises, passez en revue les médicaments et produits indispensables, et prévoyez un rangement pratique pour le voyage.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale