Le site du Docteur Robert VIALA

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr » - Le site du Docteur Robert VIALA - Docvadis

Je fais le point sur les dépistages du cancer sur « vosconseilsdepistage.e-cancer.fr »

Le dépistage permet d’identifier au plus tôt un cancer pour le traiter à un stade précoce et favoriser les chances de guérison. Dans certains cas, il peut même éviter le développement de la maladie grâce au repérage et au traitement d’une lésion précancéreuse. vosconseilsdepistage.e-cancer.fr propose de faire le point sur les dépistages recommandés à chaque âge. Ce service ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé.

http://vosconseilsdepistage.e-cancer.fr/

Thème

Conseils pour dépister les différents cancers en fonction de son âge.

Ceux qui sont concernés

Tout le monde.

Objectif

Fournir aux personnes concernées :

  •    des renseignements sur le dépistage du cancer en fonction de son âge,
  •  des informations sur les risques de cancer,
  •  une orientation vers un spécialiste en cas de doute.

Origine

Ce site a été développé par l’Institut National du cancer (INCa) dans le cadre des campagnes d’information sur le dépistage des cancers. L’INCa est une agence nationale d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie. Elle a été créée par la loi du 4 août 2014. Ses principales missions sont la coordination des différentes actions de lutte contre les cancers, le soutien à l’innovation scientifique, médicale et organisationnelle et la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques concernant la prévention contre les cancers et le parcours de soin. Elle intervient dans les domaines de la recherche, de la santé publique et des soins aux patients.

Contenu

Le site propose une réponse personnalisée en fonction de l’âge et du sexe de l’utilisateur afin de lui indiquer les dépistages qui le concernent en priorité. Plusieurs onglets présentent également les symptômes auxquels rester attentif, les bénéfices et les limites du dépistage, les risques particuliers liés aux antécédents familiaux et les façons de réduire son risque de cancer.

Le plus

Vous pouvez vous inscrire à une newsletter afin de vous tenir informé sur les nouveautés en matière de prévention et de dépistage des cancers.

INCa

Institut National du Cancer

52, avenue André Morizet

92513 Boulogne Billancourt Cedex

 

Cabinet Médical Montesquieu

44 Avenue Montesquieu ,
33700 Mérignac, France

Contacts

  • Fixe : 0556970038
  • Fax : 0556971378
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique Saint Augustin

144 Avenue d'Arès ,
33000 Bordeaux, France

Contacts

  • Fixe : 0556003030
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan (langue arabe)?

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter tôt avec votre médecin.

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan ?

    Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter avec votre médecin avant le Ramadan.

    Lire la suite
  • Comment mon diabète doit être suivi en pratique

    Le diabète est le plus souvent une maladie silencieuse. Même si l’on ne ressent rien, il peut être à l’origine de complications. Des examens de suivi réguliers sont donc nécessaires.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c (langue arabe)

    CETTE FICHE EST EN LANGUE ARABE. Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale