Le site du Docteur Rick ANDRAOS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Insuffisant cardiaque, je surveille mon alimentation : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Rick  ANDRAOS - Docvadis

Insuffisant cardiaque, je surveille mon alimentation : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment adapter votre alimentation si vous êtes insuffisant cardiaque. L’alimentation joue un rôle dans votre traitement. Regardez ce qui est bon pour vous et ce que votre cœur n'aime plus. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Je limite ma consommation en sel, 2 à 4 g par jour, en limitant les aliments riches en sel. Je limite ma consommation d’alcool.

Je limite ma consommation en sel, 2 à 4 g par jour, en limitant les aliments riches en sel. Je limite ma consommation d’alcool.
  • Il est également primordial que vous vous fassiez aider pour arrêter de fumer.
  • Une activité physique, adaptée au stade de votre maladie, est également recommandée.
  • Demandez conseil à votre médecin.

Cabinet Médical

17 Avenue Georges Clemenceau,
83630 Aups, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Regusse Cabinet secondaire

1 Rue de la République,
83630 Régusse, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je choisis mieux mes aliments pour lutter contre mon excès de cholestérol

    Apprenez à consommer peu d'aliments augmentant le mauvais cholestérol et favorisez les aliments qui augmentent le bon cholestérol. Limitez fromages, produits laitiers au lait entier, beurre, crème fraîche, viande rouge, abats, œufs, charcuterie et viennoiseries. Privilégiez légumes, fruits et céréales complètes (les fibres qu'ils contiennet favorisent la digestion et l'élimination des graisses), ainsi que les poissons gras.

    Lire la suite
  • Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre

    Ces schémas regroupés dans une pyramide colorée et très visuelle, celle du régime méditerranéen, permettent de visualiser simplement les aliments à privilégier souvent et ceux à limiter. Ce régime est reconnu pour ses vertus sur l’état de santé général, et bénéfique si vous souffrez de certaines maladies. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • PHYSIONUTRITION

     Votre santé de demain dépend de votre alimentation d'aujourd'hui 

    Lire la suite
  • Mon Tout en 1 Diabète : comment dois-je m’alimenter ?

    Vous êtes diabétique. Vous vous interrogez sur ce que vous pouvez manger et ce que vous devez éviter. Vous recherchez des informations pratiques qui vous aident au quotidien. Voici un ensemble de documents qui reprend et complète les conseils que vous a donnés votre médecin. Découvrez sans attendre votre « Tout en 1 » : des fiches explicatives, des conseils, des sites à consulter, des vidéos qui vous aideront à organiser votre alimentation.

    Lire la suite
  • Je surveille mon poids

    Votre poids est un élément essentiel de votre santé. Il doit être surveillé régulièrement, en tenant compte de votre taille, pour que vous puissiez vous maintenir dans une fourchette moyenne, gage de bonne santé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale