Le site du Docteur Rick ANDRAOS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales - Le site du Docteur Rick  ANDRAOS - Docvadis

Sur medecinethermale.fr, je découvre les bienfaits des cures thermales

Depuis que l’homme a découvert les vertus des eaux minérales, il y a plus de 2000 ans, la médecine thermale a démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies : dermatoses, allergies, asthme, dysfonctionnements métaboliques, arthrose, rhumatismes, sciatiques…

Thème

Les cures thermales.

Ceux qui sont concernés

Les personnes souhaitant effectuer une cure thermale ainsi que les professionnels de santé.

Objectif

Obtenir des renseignements sur les cures thermales et leurs effets sur la santé.

Origine

Il s’agit du site du Conseil National des Etablissements thermaux (CNETh). Le CNETh a été créé en 2002 et travaille avec les pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de la médecine thermale. Ses trois missions principales sont l’organisation d’études scientifiques qui évaluent l’efficacité des cures thermales, la diffusion de l’information auprès du grand public et de la communauté médicale, ainsi que la défense des intérêts des établissements thermaux.

Contenu

Vous y trouverez toutes les informations relatives au thermalisme. Vous pouvez découvrir dans quelle mesure celui-ci est bénéfique en fonction de votre pathologie et obtenir des renseignements concernant la prise en charge des cures par l’Assurance Maladie. Un espace curistes vous informe sur le déroulement d’une cure thermale et vous indique les établissements les mieux adaptés à votre pathologie. Un espace médecins aide les professionnels de santé à orienter leurs patients vers la médecine thermale.

Le plus

Le site regroupe les publications sur le thermalisme dans lesquelles vous trouverez des indications précieuses pour préparer votre cure.

Ce que l’on trouve sur medecinethermale.fr

Un annuaire des centres de thermalisme vous aidera à trouver celui qu’il vous faut. Les actualités du CNETH, mais aussi des stations thermales

Cabinet Médical

17 Avenue Georges Clemenceau,
83630 Aups, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Regusse Cabinet secondaire

1 Rue de la République,
83630 Régusse, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Comment être certains qu’aucune erreur sur nos identités n’est possible dans notre parcours AMP ?

    Pour éviter les erreurs de personnes et d’attribution des prélèvements, des procédures d’identitovigilance et de traçabilité très strictes, et indispensables, sont mises en place dans tous les centres d’Assistance médicale à la procréation (AMP). L’identitovigilance et la traçabilité permettent de vérifier les identités et de suivre les prélèvements en permanence et à toutes les étapes de la prise en charge. Les vérifications peuvent s’avérer répétitives et contraignantes pour les conjoints, mais on est ainsi certains que les ovocytes appartiennent bien à la bonne patiente, les spermatozoïdes au bon patient, et les embryons au bon couple.

    Lire la suite
  • Mon enfant est migraineux : je reconnais les signes

    La migraine chez l’enfant est plus fréquente qu’on ne le pense. C’est une affection handicapante pour les activités scolaires et sportives. Comme l’enfant a des migraines différentes de celle de l’adulte, il est plus difficile d’en faire le diagnostic. Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant souffre de migraines.

    Lire la suite
  • Accompagnement d'un proche en fin de vie : ce que je dois savoir

    Les soins palliatifs visent à accompagner les patients en fin de vie. Cette offre de soins spécifique est rendue possible grâce à des structures adaptées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale