Le site du Docteur Rick ANDRAOS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
L'application « Don de sang » - Le site du Docteur Rick  ANDRAOS - Docvadis

L'application « Don de sang »

Découvrir l’application « Don de sang ». L’application « Don de sang » proposée par l’Etablissement Français du Sang a pour but de simplifier le don de sang grâce à des outils pratiques.

Application : Don de sang

Développeur : Etablissement Français du sang

Support : iPhone

Prix : Gratuit

 

https://itunes.apple.com/fr/app/don-de-sang/id427771052?mt=8

Avec un diabète équilibré, vous pouvez pratiquer a priori tous les sports si vous êtes bien préparé(e) et suivi(e).

Pourquoi cette application ?

Un million de malades bénéficient chaque année des dons de sang, dans le cas de cancers, de maladies du sang ou d’opérations chirurgicales. Pour répondre aux besoins des malades, il faudrait plus de 10 000 dons chaque jour. Encore aujourd’hui, seulement 4 % de la population en âge de donner, soit entre 18 et 70 ans, donne son sang.

 

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

L'application s'adresse à tous ceux qui souhaitent donner leur sang, autant pour les donneurs réguliers que pour un premier don. Vous pourrez ainsi évaluer votre aptitude au don, localiser facilement les collectes de sang les plus proches et vous informer sur cet acte anonyme et bénévole.

 

Que vais-je y trouver ?

L’application propose via son onglet « Aptitude » une évaluation de votre capacité à donner votre sang. Un questionnaire demande ainsi si vous avez eu une infection les deux dernières semaines, si vous avez déjà subi une transfusion sanguine ou encore des soins dentaires ces dernières 24 heures. A la fin des dix questions, l’application vous informe si vous êtes apte à faire un don du sang.

 

L’onglet « Où donner » référence les sites fixes et mobiles de collecte de sang près de chez vous. En cliquant sur un lieu, les horaires et les coordonnées vous sont indiqués. Vous pouvez alors calculer votre itinéraire, envoyer les informations par mail ou encore enregistrer une date dans votre calendrier.

 

Enfin, l’onglet « Infos » vous propose une multitude de chiffres et d’informations sur le don de sang et sur l’Etablissement Français du Sang, la seule structure française en charge des transfusions sanguines. Vous y trouverez également un questionnaire « Vrai ou faux » et de nombreuses vidéos sur le sujet.

 

 

La rubrique « Infos » contient également un lien vous permettant de télécharger gratuitement une autre application développée par l’Etablissement Français du Sang : un ensemble de quatre mini-jeux permettant aux plus jeunes de découvrir les différents aspects de la collecte du sang.

Cabinet Médical

17 Avenue Georges Clemenceau,
83630 Aups, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Regusse Cabinet secondaire

1 Rue de la République,
83630 Régusse, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Comment être certains qu’aucune erreur sur nos identités n’est possible dans notre parcours AMP ?

    Pour éviter les erreurs de personnes et d’attribution des prélèvements, des procédures d’identitovigilance et de traçabilité très strictes, et indispensables, sont mises en place dans tous les centres d’Assistance médicale à la procréation (AMP). L’identitovigilance et la traçabilité permettent de vérifier les identités et de suivre les prélèvements en permanence et à toutes les étapes de la prise en charge. Les vérifications peuvent s’avérer répétitives et contraignantes pour les conjoints, mais on est ainsi certains que les ovocytes appartiennent bien à la bonne patiente, les spermatozoïdes au bon patient, et les embryons au bon couple.

    Lire la suite
  • Mon enfant est migraineux : je reconnais les signes

    La migraine chez l’enfant est plus fréquente qu’on ne le pense. C’est une affection handicapante pour les activités scolaires et sportives. Comme l’enfant a des migraines différentes de celle de l’adulte, il est plus difficile d’en faire le diagnostic. Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant souffre de migraines.

    Lire la suite
  • Accompagnement d'un proche en fin de vie : ce que je dois savoir

    Les soins palliatifs visent à accompagner les patients en fin de vie. Cette offre de soins spécifique est rendue possible grâce à des structures adaptées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale