Le site du Docteur Rick ANDRAOS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur les troubles de l'attention auprès de TDAH France - Le site du Docteur Rick  ANDRAOS - Docvadis

Je m'informe sur les troubles de l'attention auprès de TDAH France

L'association mène ses actions vers les familles en permettant à ses adhérents l'accès à un relais d'information au plus près de chez eux par la présence et l'écoute d'un bénévole qui va proposer des actions sur son secteur géographique.

La consultation observance, moment privilégié pour cerner votre mode de vie et vous aider alors à bien prendre vos médicaments.

 

Thème

Site de l'association TDAH France, entièrement consacré aux troubles de déficit d'attention, avec hyperactivité ou non.

Ceux qui sont concernés

Familles et personnes présentant un trouble déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH).

Objectif

     •  Informer les familles d'enfants ou les adultes présentant un déficit attentionnel avec ou sans hyperactivité.     •  Echanger et partager entre parents.     •  Se rencontrer afin de s'entraider pour surmonter les difficultés.     •  Favoriser l'intégration sociale et scolaire des enfants présentant ce trouble.

Origine

L'association HypersSupers – TDAH France a été crée en 2002 par cinq parents, à la suite d'une discussion sur un forum en ligne. Reconnue d'utilité publique depuis 2008, elle compte plus de 3000 membres (parents, adultes TDAH et professionnels) et 60 bénévoles.

Contenu

Le site propose des fiches d'information sur le TDAH et sa prise en charge, souvent rédigées par des médecins ou psychologues, un suivi de l'actualité du domaine et une bibliographie. On y trouve également la liste des contacts de l'association dans tout le pays et des bons de commande de ses livrets d'information.

Les plus

Deux forums de discussion, un pour les familles et un pour les adultes. Un ensemble d'informations très complet, depuis l'actualité médicale jusqu'à des conseils pratiques. Une opération « SOS rentrée scolaire », chaque année.

 

TDAH France 4, allée du Brindeau75019 Paris

Cabinet Médical

17 Avenue Georges Clemenceau,
83630 Aups, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Regusse Cabinet secondaire

1 Rue de la République,
83630 Régusse, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Comment être certains qu’aucune erreur sur nos identités n’est possible dans notre parcours AMP ?

    Pour éviter les erreurs de personnes et d’attribution des prélèvements, des procédures d’identitovigilance et de traçabilité très strictes, et indispensables, sont mises en place dans tous les centres d’Assistance médicale à la procréation (AMP). L’identitovigilance et la traçabilité permettent de vérifier les identités et de suivre les prélèvements en permanence et à toutes les étapes de la prise en charge. Les vérifications peuvent s’avérer répétitives et contraignantes pour les conjoints, mais on est ainsi certains que les ovocytes appartiennent bien à la bonne patiente, les spermatozoïdes au bon patient, et les embryons au bon couple.

    Lire la suite
  • Mon enfant est migraineux : je reconnais les signes

    La migraine chez l’enfant est plus fréquente qu’on ne le pense. C’est une affection handicapante pour les activités scolaires et sportives. Comme l’enfant a des migraines différentes de celle de l’adulte, il est plus difficile d’en faire le diagnostic. Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant souffre de migraines.

    Lire la suite
  • Accompagnement d'un proche en fin de vie : ce que je dois savoir

    Les soins palliatifs visent à accompagner les patients en fin de vie. Cette offre de soins spécifique est rendue possible grâce à des structures adaptées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale