Le site du Docteur Rick ANDRAOS

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur le rétinoblastome avec l’association Rétinostop. - Le site du Docteur Rick  ANDRAOS - Docvadis

Je m’informe sur le rétinoblastome avec l’association Rétinostop.

Le rétinoblastome est une tumeur cancéreuse de la rétine qui se déclare le plus souvent avant l’âge de cinq ans. Le site internet de l’association Rétinostop accompagne les parents d’enfants atteints de cette maladie pour les informer et les aider dans leur quotidien.

Pour limiter le risque de transmission de virus, ne partagez pas votre matériel. Chacun son kit stérile. Chacun sa paille. Et évitez d’être seul en cas d’overdose.

 

Thème

Site de l’association Rétinostop qui apporte informations et conseils sur le rétinoblastome

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse avant tout aux parents d’enfants atteints de rétinoblastome qui y trouveront des informations sur la maladie, son traitement, ainsi que des adresses utiles pour leurs démarches administratives et médicales. Les professionnels de santé y trouveront également les dernières nouvelles sur la maladie et l’avancée de la recherche.

Objectif

Les parents qui découvrent subitement le rétinoblastome de leur enfant sont souvent désemparés et manquent d’informations sur cette maladie peu connue du grand public. L’objectif de l’association Rétinostop est donc d’informer les parents, mais aussi les professionnels de santé et les pouvoirs publics pour favoriser le diagnostic précoce du rétinoblastome.

Origine

Rétinostop est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1994 par des parents d’enfants atteints d’un rétinoblastome.

Contenu

Le site propose six rubriques :

- Rétinostop : toutes les informations sur l’association.

- Actualités : congrès, réunions, nouvelles de la recherche, etc.

- Médias : dossiers de presse, articles dans les journaux, vidéos de sensibilisation, etc.

- Rétinoblastome : informations sur la maladie, la recherche et conseils d’anciens malades.

- Soigner : tous les détails des traitements et de leur suivi.

- Adresses et démarches : ressources et conseils sur les aides sociales, les modalités de remboursement des soins, etc.

 

Les plus

La page « Contact » indique les coordonnées téléphoniques d’une vingtaine decorrespondants régionaux de l’association, parents d’enfants touchés par le rétinoblastome ou eux-mêmes malades. Ils vous proposeront une écoute et de nombreux conseils sur la maladie.

 

Siège social de l’association Rétinostop26 rue d'Ulm75232 Paris Cedex 05 retinostop@retinostop.org

Cabinet Médical

17 Avenue Georges Clemenceau,
83630 Aups, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Regusse Cabinet secondaire

1 Rue de la République,
83630 Régusse, France

Contacts

  • Fixe : 0494 707 707
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prise en charge d'un mélanome : ce que je dois savoir

    Le mélanome est un cancer de la peau. Il nécessite une prise en charge rapide pour limiter son extension à d’autres organes.

    Lire la suite
  • Obésité : je contacte le Collectif national des associations d’obèses (CNAO)

    Regroupant trente-cinq associations de patients ou de proches de patients souffrant d’obésité, le Collectif national des associations d’obèses (CNAO) a pour principaux objectifs de transmettre de l’information au Grand public et aux patients afin de mieux leur venir en aide et de représenter un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (sur les thèmes du surpoids et de l’obésité) et de l’industrie agroalimentaire.

    Lire la suite
  • Comment être certains qu’aucune erreur sur nos identités n’est possible dans notre parcours AMP ?

    Pour éviter les erreurs de personnes et d’attribution des prélèvements, des procédures d’identitovigilance et de traçabilité très strictes, et indispensables, sont mises en place dans tous les centres d’Assistance médicale à la procréation (AMP). L’identitovigilance et la traçabilité permettent de vérifier les identités et de suivre les prélèvements en permanence et à toutes les étapes de la prise en charge. Les vérifications peuvent s’avérer répétitives et contraignantes pour les conjoints, mais on est ainsi certains que les ovocytes appartiennent bien à la bonne patiente, les spermatozoïdes au bon patient, et les embryons au bon couple.

    Lire la suite
  • Mon enfant est migraineux : je reconnais les signes

    La migraine chez l’enfant est plus fréquente qu’on ne le pense. C’est une affection handicapante pour les activités scolaires et sportives. Comme l’enfant a des migraines différentes de celle de l’adulte, il est plus difficile d’en faire le diagnostic. Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant souffre de migraines.

    Lire la suite
  • Accompagnement d'un proche en fin de vie : ce que je dois savoir

    Les soins palliatifs visent à accompagner les patients en fin de vie. Cette offre de soins spécifique est rendue possible grâce à des structures adaptées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale