Le site du Docteur Richard SEBBAN

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Découvrir l'application « Mon armoire à pharmacie »

L'application « mon armoire à pharmacie » permet de gérer facilement le contenu de votre armoire à pharmacie.

Application Armoire à Pharmacie

 

Pourquoi cette application ?

Plusieurs dizaines de milliers de médicaments sont commercialisés en France. Entre les médicaments vendus sans ordonnances, les traitements ponctuels et réguliers, qui nécessitent de se réapprovisionner régulièrement, et les produits de parapharmacie, il est parfois difficile de s’y retrouver dans son armoire à pharmacie. Les produits qui ont dépassé la date limite d’utilisation doivent être repérés pour éviter d’être consommés par erreur.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous permettra de lister simplement tous les médicaments de votre armoire à pharmacie, en notant pour chacun la quantité restante et la date limite d’utilisation. Vous pourrez également trier les médicaments en fonction de leur date de péremption ou encore programmer des alertes liées à ces dates.

Que vais-je y trouver ?

Commencez par ajouter un nouveau médicament, soit en entrant manuellement son nom, soit en scannant son QR code. Après avoir indiqué sa date de péremption, vous pourrez prendre une photo du médicament et renseigner la quantité dont vous disposez.

Une fois tous vos produits entrés dans l'application, vous disposerez d'une fiche complète pour chacun de vos médicaments. Un onglet « En savoir plus » vous donnera de nombreuses informations telles que les indications thérapeutiques, la composition en substances actives ou encore la notice complète du médicament. Vous pourrez également indiquer la date d'ouverture du produit et modifier sa quantité.

Lorsque la quantité d'un médicament devient faible ou si le produit est périmé, l'application v ous le signale par une icone « A trier ». L'option de géolocalisation permet alors de trouver la pharmacie la plus proche de votre position.

Il est possible de programmer une alerte, sous forme de notification, lorsqu'un médicament est périmé, si la boite est ouverte depuis trop longtemps, si la boite est presque vide, mais aussi en cas d'alerte sanitaire émise sur le produit.

Icone application

Application : Mon armoire à pharmacie Développeur : Cyclamed Support : iPhone, Androïd Prix : Gratuit

Icone application

Cabinet médical

2 rue Gambetta ,
73200 ALBERTVILLE, France

Contacts

  • Fixe : 04 79 32 10 59
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • 7 conseils pour optimiser la fertilité de notre couple

    Vous désirez débuter une grossesse. Vous vous interrogez sur les facteurs qui influencent votre fécondabilité. Si l’âge est un élément déterminant, en particulier chez la femme, il n’est pas le seul ; certains comportements ou modes de vie permettent d’optimiser la fertilité naturelle. Voici quelques conseils à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté d’être bientôt parents.

    Lire la suite
  • Bien réagir quand mon bébé a de la fièvre

    La fièvre chez le nourrisson est une situation courante qui inquiète toujours les parents. Comment bien réagir sans vous alarmer ?

    Lire la suite
  • Mes règles sont douloureuses

    De nombreuses femmes sont concernées par les douleurs associées aux règles. Ces troubles, appelés dysménorrhées, peuvent apparaître dès les premières règles ou après quelques années.

    Lire la suite
  • J'ai guéri de ma dépression

    Cette vidéo donne la parole à deux femmes suivies et traitées par un psychiatre pour une dépression. Elles disent la souffrance qu’elles ont vécue, les répercussions familiales, sociales et professionnelles. Le Dr Fouchet, psychiatre, parle de vraie maladie à prendre au sérieux, et pour laquelle nous consultons souvent tardivement. Une prise en charge efficace peut d’ailleurs rendre plus forts certains patients.

    Lire la suite
  • Les soins de mon bébé au quotidien

    Cette vidéo vous donne des conseils sur les soins à apporter à votre bébé. Marianne Morawski, puéricultrice, vous montre comment lui donner son bain, effectuer les soins du cordon, le lavage du nez, des yeux et de ses oreilles. Vous verrez comment prendre sa température, lui couper les ongles : autant de gestes simples que vous maitriserez rapidement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale