Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre - Réseau REVHEPAT - Docvadis

Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Limitez vos activités quotidiennes à ce qui est vraiment nécessaire ou à ce qui vous est agréable. Faites-vous aider. Si vos nausées ou vos vomissements sont importants, un traitement peut vous être prescrit. Une perruque peut aussi être prescrite par votre médecin, sinon pensez au foulard.

Pour retrouver la forme, je  privilégie les activités physiques douces comme la natation, le vélo et la marche rapide à raison d'une demi-heure par jour.

 

Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.

Je profite de chaque occasion pour parvenir à mes 30 minutes par jour d’activité physique.

 

 Je dresse un bilan de mes activités physiques.

Je dresse un bilan de mes activités physiques.

 

  • Pour être en bonne santé, n’oubliez pas aussi de bien manger !

 

 

Pavillon Abrami


Réseau REVHEPAT, 100 Boulevard du Général Leclerc ,
92110 CLICHY, France

Contacts

  • Fixe : 01 40 87 55 07
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je fais du sport, dois-je modifier mes apports nutritionnels ?

    L’exercice musculaire intense ou prolongé augmente les besoins de l’organisme. Une alimentation équilibrée est essentielle pour reconstituer les dépenses en macronutriments (glucides, lipides, protéines), micronutriments (vitamines et minéraux) nécessaires à l’effort et à la récupération après l’effort. L’eau est essentielle : partir bien hydraté, en consommer pendant et après l’effort pour éviter la fatigue, les crampes et les tendinites. Selon la durée de l’effort, vous aurez besoin de vous réhydrater ou de faire une collation pendant l’effort, afin d’éviter tout risque de déshydratation, de carence, et de contreperformance.

    Lire la suite
  • Sport, activité physique : je me lance !

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Fréquence, type d’activité, précautions à prendre... Que faire pour profiter en toute sécurité de ces bienfaits ?

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale