Le site du Docteur PHAN SY Quoc

Médecine Générale
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Le site du Comité National Contre le Tabagisme - Le site du Docteur PHAN SY Quoc - Docvadis

Le site du Comité National Contre le Tabagisme

Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

http://www.cnct.fr

THÈME

Site consacré à la lutte contre le tabagisme.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics.

OBJECTIF

Sensibiliser aux dangers du tabac et lutter contre celui-là ; protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et les dissuader de commencer à fumer ; aider les fumeurs à arrêter de fumer.

ORIGINE

Site du Comité National Contre le Tabagisme.

CONTENU

Ces missions sont menées en collaboration avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux du contrôle du tabac et en étroite relation avec le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Elles s’étendent également à la formation des cadres français et étrangers de la santé de l’École des Hautes Études en Santé Publique.

Le CNCT propose un grand nombre d’informations sur le tabac et ses dangers, mais aussi des études sur son impact sociétal, son industrie, ainsi que sur son encadrement juridique. Le site du CNCT, ce sont aussi des documentations, des brochures et des publications variées au service de la lutte contre le tabac. Agir, tel est l’autre mot d’ordre du site qui aide les internautes intéressés à faire respecter leurs droits.

LES PLUS

L’approche globale du site qui lutte contre le tabagisme dans toutes ses dimensions : juridiques, politiques, éducatives, thérapeutiques ; l’accès facile à l’information et une action de « terrain » qui met l’accent sur la prévention.

 

CNCT 13, rue d'Uzès 75002 Paris. Tél. : 01 55 78 85 10. E-mail : cnct@cnct.fr

HOPITAL LA RENAISSANCE SANITAIRE


Service VASCULAIRE-DIABETOLOGIE-PIED DIABETIQUE, 1 RUE MONFORT VILLIERS ST DEN 02310,
BP 1,
VILLIERS ST DEN 02310, France

Contacts

  • Fixe : 03 23 70 53 25
  • Fax : 03 23 70 74 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le site de la Société Française d'Hématologie

    Site de la Société française d'Hématologie qui a pour but de favoriser le développement de l'hématologie, de promouvoir la recherche et les échanges en hématologie et d’associer les personnes et les groupes qui s'intéressent à l'hématologie. Une rubrique Info patients met à la disposition des patients des documents sur les maladies du sang, du diagnostic au traitement.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO

    Site du Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses. Association loi de 1901, a été créée il y a plus de 20 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses, qu'elles soient post-ménopausiques ou non, et pour angle d'attaque la multidisciplinarité.

    Lire la suite
  • Je consulte le site de l'inpes

    L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale