Le site du Docteur PHAN SY Quoc

Médecine Générale
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
Je consulte le site de l'inpes - Le site du Docteur PHAN SY Quoc - Docvadis

Je consulte le site de l'inpes

L’Institut national de prévention et d’éducation (inpes) est un acteur de santé publique, plus particulièrement chargé de mettre en œuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement.

http://www.inpes.sante.fr

 

THÈME

L'Inpes conduit des programmes de prévention et d'éducation pour la santé, qui s'inscrivent dans le cadre plus général des politiques de santé publique.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public et les professionnels de santé.

OBJECTIF

L'Inpes a pour mission de mettre en oeuvre les programmes de santé publique, d'exercer une fonction d'expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé, d'assurer le développement de l'éducation pour la santé sur l'ensemble du territoire, de participer à la gestion des situations urgentes ou exceptionnelles, notamment en participant à la diffusion de messages sanitaires, d'établir les programmes de formation à l'éducation pour la santé.

ORIGINE

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.

CONTENU

L'Inpes aborde des sujets aussi divers que le cancer, les drogues, le sida, le tabac, etc., au travers d'espaces thématiques, de dossiers téléchargeables, d'opérations réalisées avec de nombreux partenaires acteurs de la santé.

LES PLUS

un site d'information extrêmement complet.

 

Institut national de Prévention et d'Education pour la santé42, boulevard de la Libération93203 Saint-Denis Cedex.Tél. : 01 49 33 22 22.Télécopie : 01 49 33 23 90.Mail : inpes@inpes.sante.fr

HOPITAL LA RENAISSANCE SANITAIRE


Service VASCULAIRE-DIABETOLOGIE-PIED DIABETIQUE, 1 RUE MONFORT VILLIERS ST DEN 02310,
BP 1,
VILLIERS ST DEN 02310, France

Contacts

  • Fixe : 03 23 70 53 25
  • Fax : 03 23 70 74 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le site de la Société Française d'Hématologie

    Site de la Société française d'Hématologie qui a pour but de favoriser le développement de l'hématologie, de promouvoir la recherche et les échanges en hématologie et d’associer les personnes et les groupes qui s'intéressent à l'hématologie. Une rubrique Info patients met à la disposition des patients des documents sur les maladies du sang, du diagnostic au traitement.

    Lire la suite
  • Je contacte l'association Familles de France

    Familles de France, grâce à son nombre important d’adhérents, est là pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles. La force de Familles de France est d’être une association agréée d’utilité publique, libre de tout lien politique, confessionnel et syndical.

    Lire la suite
  • Je m'intéresse au tourisme à vélo

    Notre équipe, s’appuyant sur sa longue expérience et sa connaissance des lieux, sélectionne pour votre plus grand plaisir des hôtels de charme qui vous rappelleront que vous êtes dans une région où « Bien-Etre » et « Bon Vivre » sont les maîtres mots !

    Lire la suite
  • Je m'informe sur les actions menées par l'association GRIO

    Site du Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses. Association loi de 1901, a été créée il y a plus de 20 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses, qu'elles soient post-ménopausiques ou non, et pour angle d'attaque la multidisciplinarité.

    Lire la suite
  • Je m'informe sur le site de la Fédération Leucémie Espoir

    La Fédération Leucémie Espoir (FLE) est une association de Vie et d’Espoir, tournée vers l’avenir pour apporter aide morale, matérielle et soutien aux malades et à leurs familles, avec le souci constant du mieux-être du malade.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale