Service du Professeur Christophe Baudouin - CHNO

Centre d'investigation Clinique des Pathologies de la Surface oculaire

 Présentation du Centre d'Investigation Clinique des Pathologies de la Surface Oculaire

/documents/read-image/picture3049152453376947046.jpg

 

Le Centre d'Investigation Clinique des Pathologies de la Surface Oculaire (CICPSO) est une structure du Centre Hospitalier National des Quinze-Vingts dédiée à la prise en charge des patients atteints de pathologie chronique de la surface, comme la sécheresse oculaire, l'allergie, ou la rosacée.

 

Le Centre d'Investigation Clinique des Pathologies de la Surface Oculaire (CICPSO) a été créé en 2009 au sein du Centre d'Investigation Clinique du Centre Hospitalier National des Quinze-Vingts, en partenariat avec l'hôpital Bichat-Claude Bernard, et l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

Cette structure a pour objectif d'apporter une réponse diagnostique et thérapeutique globale à des patients atteints de troubles chroniques de la surface oculaire, souvent associés à une souffrance physique au long cours voire un handicap social.

 

Le CICPSO regroupe une plateforme diagnostique spécialisée (Microscopie confocale, OCT-Visante, Aberrométrie, topographie cornéenne, osmolarité lacrymale) associée au laboratoire des Quinze-Vingts (bilan immunologique, bactériologie du meibum, parasitologie palpébrale, analyse de l'inflammation par empreintes conjonctivales).

 

Pour prendre un rendez-vous, merci de nous adresser un courrier.

Centre National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts


Service du Professeur Christophe BAUDOUIN, 28 rue de Charenton ,
75012 Paris, France

Contacts

  • Fax : 01 40 02 13 99
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale