Dr Castelain Christophe

Chirurgie Orthopédique
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

L'accès aux soins pour tous

l'accès aux soins pour tous est un sujet de société.Chaque patient doit pouvoir être soigné quel que soit son statut et ses moyens. Ceci est par ailleurs un devoir pour le médecin qui a prêté serment dans ce sens (voir ci dessous). Ceci justifie les efforts faits pour préserver l'hôpital public et permettre le développement des cliniques privées.   

SERMENT D'HIPPOCRATE

« Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité. Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque ».

Clinique ARAGO

187 Rue Raymond Losserand,
75014 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0155431070
  • Fax : 0155431075
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

consultation à Rambouillet

25 rue Chasles ,
78120 Rambouillet, France

Contacts

  • Fixe : 0134830231
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Raspail

280 Boulevard Raspail,
75014 Paris, France

Contacts

  • : 0155431072
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • quelle mutuelle choisir

      Les mutuelles se substituent peu à peu à la sécurité sociale dans le remboursement des soins. Le marché est envahi par les propositions des compagnies. Attention aux mutuelles qui revendiquent 100 % du tarif sécu ce qui revient à une quasi absence de prise en charge des couts supplémentaires en pratique. Avant de choisir une mutuelle vous pouvez consulter " les dossiers de l'épargne" qui évaluent tous les ans les contrats des mutuelles et donnent pour certaines un label d'or. Les contrats sont très variables selon l'âge et le statut familial.   

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale