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Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre

Ces schémas regroupés dans une pyramide colorée et très visuelle, celle du régime méditerranéen, permettent de visualiser simplement les aliments à privilégier souvent et ceux à limiter. Ce régime est reconnu pour ses vertus sur l’état de santé général, et bénéfique si vous souffrez de certaines maladies. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

   

Cette pyramide vous permet de voir rapidement les aliments à consommer très souvent, souvent, rarement, le moins souvent possible. Parlez-en avec votre médecin ou un nutritionniste. 

·        Ce régime méditerranéen améliore l’état de santé général, réduit le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de diabète.

·        Il favorise la perte de poids et participe également à la diminution du taux de cholestérol dans le sang. 

·        C’est en particulier le traitement efficace si vous souffrez de NASH, stéatose du foie non liée à la consommation d’alcool, (Stéato-Hépatite non alcoolique), encore appelé « foie gras » lorsqu’il aboutit à la perte de 10 % de votre poids initial.

Afin de tirer tous les bénéfices de votre régime méditerranéen, prenez le temps de prendre vos repas à table, en mastiquant bien, et accompagnez-le d’une activité physique régulière.

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