Cabinet de Pneumologie Médicis Santé

Quel est le mecanisme des apnées du sommeil ?

Les apnées du sommeil sont liées a l'obstruction totale du pharynx ( la gorge) pendant le sommeil causant un arrêt respiratoire. Fort heureusement, cette obstruction ne dure que quelques secondes, mais elle est parfois suffisante pour gener le sommeil et altérer la qualité de celui ci. Le lien mene a une vidéo tres bien faite qui montre le mécanisme de l apnée

Médicis Santé


secretariat, 7 bis rue du 11 novembre,
Scm Medicis Sante,
38200 Vienne, France

Contacts

  • Fixe : 0437022102
  • Fax : 0437022100
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • est ce que je fais de l' apnee du sommeil?

     le syndrome d' apnees du sommeil est une maladie tres frequente, pouvant se reveler par de nombreux symptomes, dont l' association est evocatrice; Il s' agit en particulier d' une fatigue parfois dès le lever, confinant parfois à la somnolence. mais beaucoup d' autres situations medicales doivent y faire penser..

    Lire la suite
  • je dois passer une polygraphie

     la polygraphie, ou polygraphie ventilatoire nocturne, consiste a enregistrer la respiration pendant la periode de sommeil. Elle sert a depister et diagnostiquer le syndrome d' apnées obstructives du sommeil. (voir Syndrome d' apnées du sommeil)

    Lire la suite
  • comprendre le mecanisme d'une apnée

    la plupart des apnees pendant le sommeil sont liées a une obstruction des voies aeriennes superieures. On les appelle des apnees obstructives.

    Lire la suite
  • a quel age fait on des apnees du sommeil?

    Le syndrome d apnées obstructives du sommeil ( SAOS) peut survenir à tout age, mais reste rare chez l' enfant. Sa presentation clinique est à cet age la tres different de celle de l' adulte, en particulier la somnolence peut etre remplacee par une hyperactivité .   

    Lire la suite
  • Entretien du masque de PPC

     Le materiel de PPC utilisé pour traiter les Apnées doit faire l objet de mesures d hygiène rigoureuses

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale