SERVICE DE PNEUMOLOGIE, Centre hospitalier de BEZIERS
Je connais la qualité de l'air en Ile de France - SERVICE DE PNEUMOLOGIE, Centre hospitalier de BEZIERS - Docvadis

Je connais la qualité de l'air en Ile de France

Conformément à la loi sur l’air du 30 décembre 1996, AIRPARIF, association type loi de 1901 à but non lucratif, est l’organisme agréé par le ministère chargé de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.

http://www.airparif.asso.fr

THÈME

Site consacré à l’étude de la qualité de l’air en Ile-de-France.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les personnes souffrant de troubles respiratoires.

OBJECTIF

Informer quotidiennement citoyens et autorités de la qualité de l’air, les prévenir en cas d’épisodes de pollution.

ORIGINE

Site officiel de l’association AIRPARIF.

CONTENU

Outre tous les résultats de qualité de l’air sur les quinze derniers mois et un historique par station et par polluant, le site informe sur les polluants à surveiller et explique les modes d’action et les outils de surveillance d’AIRPARIF. Il propose également un certain nombre d’actualités, de dossiers et de publications pour en savoir plus sur la qualité de l’air.

LES PLUS

Une réelle mission de service public. Une vulgarisation réussie qui rend compte simplement des chiffres, la mise en perspective des résultats avec les normes nationales et européennes, ainsi que la participation à des manifestations grand public.

 

AIRPARIF Surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France 7, rue Crillon, 75004 Paris. Tél. : 01 44 59 47 64. Fax : 01 44 59 47 67.

Centre Hospitalier de BEZIERS


PNEUMOLOGIE, 2 Rue Valentin HAUY ,
34500 BEZIERS, France

Contacts

  • Fixe : 04 67 35 70 59
  • Fax : 04 67 35 79 74
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • INPES

     Créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Santé. Inscrivant son activité dans le cadre de la politique de prévention menée par le gouvernement, l’Inpes a trois missions principales : Exercer une fonction d’expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé. Assurer le développement de l’éducation pour la santé et de l’éducation thérapeutique sur l’ensemble du territoire, en tant que mission de service public. Mettre en œuvre les programmes nationaux de prévention. Pour accéder au réseau des comités d’éducation pour la santé, cliquez ici.

    Lire la suite
  • Le site du Comité National Contre le Tabagisme

    Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

    Lire la suite
  • Société de Pneumologie de Langue Française

     Le Site Internet de Société de Pneumologie de Langue Française

    Lire la suite
  • Je me renseigne sur les maladies rares

    ORPHANET est un portail d’information sur les maladies rares et les médicaments orphelins en libre accès pour tous publics.

    Lire la suite
  • Médecine du sommeil

     Le site de la société française de recherche et médecine du sommeil

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale