Pneumologie Saint Augustin
Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique - Pneumologie Saint Augustin - Docvadis

Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

http://www.pollens.frwww.pollens.fr

 

 

THÈME

Site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous ceux qui ont des allergies respiratoires.

OBJECTIF

Ce site a pour objet principal de présenter l’étude du contenu de l’air en particules biologiques, pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population.

ORIGINE

Le RNSA est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d’aérobiologie de l’Institut Pasteur à Paris.

CONTENU

De la manifestation des allergies et leurs causes à un guide des plantes à pollen allergisant, vous y trouverez une information extrêmement complète et détaillée.
Vous pouvez également consulter les analyses de contenu de l’air, réalisées par les sites de surveillance du RNSA sur le réseau national (consultation par ville).

LE PLUS

Le RNSA vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.

 

RNSA
Le Plat du Pin,
69690 Brussieu,
Tél. : + 33 4 74 26 19 48.
Fax : + 33 4 74 26 16 33.

Mail : rnsa@rnsa.fr

Clinique Saint Augustin


Cabinet de Pneumologie, 110-112 avenue d'Arès,
Centre de Consultation,
33000 Bordeaux, France

Contacts

  • Fixe : 05-56-24-21-79
  • Fax : 05-56-98-65-36
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Quiz : connaissez-vous les effets du soleil sur votre organisme ?

    Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler des risques dus à une exposition prolongée, sans protection, au soleil. Mais mesurez-vous vraiment les risques ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale