Votre vie quotidienne
-
J’ai de l'asthme et je vais avoir une anesthésie
Avant toute intervention chirurgicale chez une personne ayant de l'asthme, l’anesthésiste a besoin de connaître la sévérité de ses troubles respiratoires afin de prendre les précautions nécessaires pour réaliser l’anesthésie en toute sécurité et proposer la technique la plus adaptée.
Lire la suite -
Mon enfant a de l'asthme : que dire à l'école ?
Environ 10 à 15 % des enfants scolarisés sont asthmatiques. Or, tout enfant souffrant d’asthme doit pouvoir mener une scolarité normale. Pour cela, il est possible de mettre en place un Projet d’accueil individualisé.
Lire la suite -
J’ai une BPCO et je vais avoir une anesthésie
Avant toute intervention chirurgicale chez une personne souffrant de BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive), l’anesthésiste doit évaluer la sévérité des troubles respiratoires afin de prendre les précautions nécessaires pour réaliser l’anesthésie en toute sécurité et faciliter les suites post-opératoires.
Lire la suite -
J'adapte mon mode de vie aux effets du traitement de mon cancer
En suivant quelques recommandations simples, votre traitement contre le cancer doit vous permettre de vivre votre quotidien le plus normalement possible.
Lire la suite -
J'ai un cancer et mes proches m'accompagnent dans cette épreuve
Votre médecin vous a diagnostiqué un cancer. C’est avec votre entourage, qu’il s’agisse de votre famille ou de vos proches, que vous allez faire face à cette maladie : vous avez besoin de leur soutien, ils ont besoin de savoir et de comprendre ce qui se passe.
Lire la suite -
Asthme : quelles précautions dois-je prendre à la maison ?
La prise en charge de l’asthme à la maison doit s’accompagner d’une maîtrise de votre environnement. C’est par de nombreux petits gestes quotidiens que vous parviendrez à contrôler les symptômes.
Lire la suite -
J'ai de l'asthme et je suis enceinte : ce que je dois savoir
Sans que cela soit prévisible, l’asthme peut évoluer de trois manières différentes au cours de la grossesse : il s’améliore dans 1/3 des cas, il reste inchangé dans 1/3 des cas, il s’aggrave dans 1/3 des cas.
Lire la suite -
Un psychologue pour nous aider, ma famille et moi, face au cancer
Cette vidéo raconte ce que les échanges avec un psychologue apportent à un homme ayant un cancer de la prostate. Il a choisi ce soutien pour exprimer ses doutes et y trouver des réponses, parler de la mort, tout en préservant sa famille. Le psychologue lui a permis de parler de sa maladie et de la guérison.
Lire la suite -
Vivre au quotidien avec une BPCO
La BPCO, ou broncho-pneumopathie chronique obstructive, ne peut pas être totalement guérie, mais on peut la prévenir, arrêter sa progression, soulager ses symptômes et améliorer la qualité de vie.
Lire la suite