Service de pneumologie Bel Air Thionville
BPCO : j'approfondis mes connaissances sur le souffle - Service de pneumologie Bel Air Thionville - Docvadis

BPCO : j'approfondis mes connaissances sur le souffle

Depuis 2003, année de sa création, l’Association BPCO s’efforce, jour après jour et par divers canaux d’information, d’informer au mieux les malades, leur famille et le grand public sur les conséquences de ce fléau national qu’est la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive.

http://www.bpco-asso.com

 

THÈME

Site dédié à la BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive).

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les malades et leur famille, les professionnels, le grand public.

OBJECTIF

L’objectif est triple : informer et accompagner les malades et leur famille, sensibiliser le public et mobiliser les acteurs de la santé pour un meilleur dépistage et un contrôle du souffle.

ORIGINE

Site officiel de l’Association de la BPCO.

CONTENU

Par des supports variés, le site dispense des informations sur la BPCO, ses caractéristiques, ses conséquences et les modalités de son dépistage. Il propose également un compte rendu des activités de l’Association, ainsi que l’accès à un journal et aux publications consacrés à la pathologie.

LES PLUS

Des conseils élémentaires de prévention de la maladie, l’organisation d’états généraux, ainsi que la participation à de grandes opérations de mesure du souffle.

 

ASSOCIATION BPCO

115 rue Saint Dominique.

75 007 Paris.

 

CHR-Metz-Thionville site de Bel Air


Service de pneumologie, 1-3 rue du Friscaty ,
57100 Thionville, France

Contacts

  • Fixe : 03 82 55 82 55
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • BPCO : je comprends ma maladie

    La BPCO est une maladie chronique d'origine respiratoire principalement due au tabagisme. Elle s’installe lentement, de manière insidieuse et silencieuse. Tousser et cracher au réveil n’est pas normal. Il est important de faire mesurer son souffle pour dépister et prendre en charge cette maladie précocement.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un emphysème

    L’emphysème est présent à des degrés divers chez tous les malades atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (ou BPCO).

    Lire la suite
  • BPCO : je préviens les exacerbations

    Si vous souffrez de BPCO et que votre toux s’aggrave subitement, que vos difficultés respiratoires s’intensifient ou que vos crachats deviennent plus abondants, consultez immédiatement votre médecin. Il pourrait s’agir d’une exacerbation.

    Lire la suite
  • Vivre au quotidien avec une BPCO

    La BPCO, ou broncho-pneumopathie chronique obstructive, ne peut pas être totalement guérie, mais on peut la prévenir, arrêter sa progression, soulager ses symptômes et améliorer la qualité de vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale